Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #11

65186528_musicalement-votre-11
Publié le 08/12/2014
Le rendez-vous hebdomadaire des disquaires de Mollat Musique
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris BRASS DANSE ORCHESTRA "La danse du soufle"- yolk music
Quatre musiciens de haut vol nous proposent une musique festive qui allie cuivres et accordéon pour notre plus grand plaisir.
Iris ABELARDO BARROSO- cha cha cha -World circuit ltd
De la musique cubaine pour réchauffer vos journées d'hiver au son du cha cha cha. Le label World circuit ltd nous propose une sélection des enregistrements les plus célèbres d'Abelardo Barroso.
Iris D.SCARLATTI- Sonates pour clavecin- Pierre Hantaï- Mirare
C'était il y a 11 ans, nous découvrions incrédules le premier volume d'une sélection de sonates de D.Scarlatti par le génial claveciniste français. Élégance, virtuosité, furie parfois, puissance expressive toujours. Deux autres volumes ont suivi tout aussi déstabilisants. Le label Mirare nous propose aujourd'hui en un coffret 3 CD de replonger dans ces brûlots. Sanguins !
Iris STEFFI- Power of anonymity- Ostgut ton
La très respectée DJ néerlandaise, résidente du Panorama Bar à Berlin équilibre à merveille, dans son dernier album, les nappes de synthétiseurs couleurs Détroit et un groove tech house très efficace pour le dancefloor. Très recommandable.
Iris NEIL COWLEY TRIO - "Touch and flee"
Le pianiste londonien Neil Cowley a beau avoir suivi une formation classique, les influences de sa musique sont plutôt à chercher du côté du rock, voire de la pop. Toujours impressionnant par sa technique pure, Neil Cowley (admirablement accompagné) opte cette fois-ci pour des compositions plus personnelles, taillées pour les concerts.
Iris LAETITIA SHERIFF - "Pandemonium, solace and stras" Impersonal Freedom
La française Laetitia Sheriff ne nous avait pas habitué à un rock aussi brut sur ces précédents albums. Sur celui-ci, la voix évoque celle de P.J. Harvey et les compositions, à la fois sombres, mélodiques et noisy ne sont pas sans rappeler de glorieux ainés comme Sonic Youth, Labradford ou le Cat Power des débuts.