Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #13

65189802_musicalement-votre-13
Publié le 20/02/2015
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris MADEMOISELLE K “Hungry dirty baby” kravache
Du ROCK, enfin ! Avec son nouvel album Katerine Gierak nous propulse dans son univers à coup de bottes dans les tripes. Elle dit oui à la liberté et elle le chante en anglais, plus rien ne l'arrête ni même sa maison de disque dont elle a claqué la porte. La rebelle a la voix forte et se fait entendre dans son nouveau disque Hungry dirty baby sorti le 19 janvier 2015.
Iris PANDA BEAR "Meets the grim reaper" domino recording
Le disque essentiel ! Originaire de Baltimore dans le Maryland, Noah Lennox n'avait pas sorti de nouvel album depuis 2011. Il revient en force avec son tout nouveau très beau Panda Bear Meets The Grim Reaper, des musiques expérimentales à faire planer les Aristochats!
Iris HALEY BONAR "Last war" Memphis Industries
Repérée à Minneapolis il y a dix ans par Alan Sparhawk le leader du groupe Low, Haley Bonar continue son discret parcours musical avec ce quatrième album. Délaissant le côté folk de ses débuts au profit d'un son plus "indie rock", ce Last war n'est pas sans rappeler l'album Make my head sing de Jessica Lea Mayfield sorti en début d'année 2014.
Iris CURTIS HARDING "Soul Power" Anti
Soul, power pop, blues et même un vague soupçon de trip hop, tout y passe. Curtis Harding rend hommage à la musique qu'il aime, tout simplement. La soul reste quand-même le fil conducteur de cet album, mais le jeune artiste états-unien s'autorise des détours vers d'autres styles musicaux, sans jamais commettre de sortie de route. Difficile à suivre mais tellement réjouissant !
Iris TELEMANN- Trios et quatuors- La Rêveuse-Mirare
Les œuvres de musique de chambre de G.PH.Telemann dénotent quelques influences venant de France ou d'Italie. Le travail mélodique et la sensibilité qui s'en dégagent force le respect, surtout lorsqu'un ensemble aussi équilibré nous en rend la saveur.
Iris A.BRAHEM- Souvenance- ECM
Livraison post révolution de « Jasmin » pour Anouar Brahem et cette fois-ci l'accompagnement orchestral (c'est une première) offre un nouvel écrin aux compositions éthérées du maître du oud tunisien. Tout simplement sublime.