Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #17

65193373_musicalement-votre-17
Publié le 07/05/2015
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris GRANDBROTHERS « Dilation » Film
Quand un duo allemand de Düsseldorf nous propose un concept original… Le piano des Grandbrothers est pris d'assaut par un système complexe de micros et de pistons reliés à une centrale électronique composée de plusieurs ordinateurs et autres tables de mixages. Après un réglage complexe de leur nouvelle invention, Erol Sarp et Lukas Vogel sont prêts à nous faire voyager dans un univers électronique rythmé par leur dispositif. Comme promis, la Deutsch Qualität a fait son œuvre.
> https://soundcloud.com/filmchen/grandbrothers-naiverider
Iris YEVGENY SUDBIN « Medtner/Schuman piano concerto »BIS
Le pianiste russe Yevgeny Sudbin est vraisemblablement l'un des plus grands pianistes de ce siècle. Dans son nouveau disque édité chez BIS, Yevgeny Sudbin interprète avec brio les concertos NO.3 de Medtner et le concerto en fa dièse mineur de Scriabin. Un disque qui plaira certainement aux audiophiles et aux amoureux du SACD
> http://www.yevgenysudbin.com/
Iris LONELADY « Hinterland » WARP
Cinq années ont passé déjà depuis la sortie de « Nerve up » l'excellent premier album de Julie Campbell alias Lonelady. Avec ce second opus, la jeune mancunienne ne peut renier ses origines tant ce disque aux influences multiples évoque tour à tour d'autres glorieux ainés issus de la cité industrielle du nord de l'Angleterre : Joy Division, New Order, Stone Roses, Happy Mondays , le lourd héritage musical de Manchester est pleinement assumé par cette « femme seule ».
Iris LOWER DENS « Escape from evil » RIBBON
Avec ce troisième album, le groupe de Baltimore ne tourne pas le dos au style sombre et très hermétique qui caractérisait ses deux premiers disques. Cependant, Jana Hunter, la tête pensante du groupe, a entrouvert un peu les fenêtres pour laisser rentrer quelques couleurs dans la maison Lower Dens. Ce n'est pas encore tout à fait de la pop mais ça devient tout de même un peu plus respirable.
Iris JESSICA PRAT “On your own love again” DRAG CITY
Cet album est un grand moment de nostalgie offert à nos oreilles. Originaire de San Francisco, cette voix enfantine, fragile et susurrée revisite la folk des années 60 et nous dévoile 9 pépites visitant les jardins anglais d'un Nick Drake ou l'arrière boutique jazzy d'une Blossom Dearie.
Iris MOLECULE- 60° 43' Nord – Millefeuilles & Classic
Imaginons un DJ parisien, habitué aux clubs de la capitale et leurs ambiances flashy, qui décide de s'embarquer sur un chalutier pendant 3 semaines en compagnie de tout son matériel (ordinateur, claviers, guitare et surtout un micro performant et bien protégé pour affronter la houle de l'Atlantique nord ). Le résultat est un objet classieux renfermant un journal de bord, des photos à l'aspect vintage et un récapitulatif technique de chaque morceau qui compose la partie son de l'album dans lequel Romain Delahaye marie les samples océaniques aux beats et ambiances électroniques variées. La première sensation de l'année 2015, à l'unanimité !