Chargement...
Chargement...

Musicalement vôtre #25

Musicalement vôtre #26 - Mollat
Le rendez-vous des disquaires de Mollat Musique
Une actualité de Les disquaires
Publié le 01/08/2016
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com.
Des nouveautés, des découvertes, des redécouvertes, chaque semaine, les disquaires de Mollat Musique vous livrent leur propre actu sur mollat.com

Pour en savoir plus, écouter des extraits et/ou échanger autour de cette sélection, venez à la rencontre de nos disquaires-libraires spécialisés, qui se tiennent à votre disposition, au cœur de la librairie.


> 17, rue Vital-Carles à Bordeaux
> 05 56 56 40 72
> musique(a)mollat.com



Iris Penitential Psalms- Alfred Schnittke- RIAS Kammerchor, Hans-Christoph Rademann- Harmonia Mundi

Autant vous dire que ce n'est pas tous les jours qu'on a un coup de cœur immédiat et sans hésitation pour de la musique « savante ». C'est pourtant indéniablement le cas avec ces psaumes de pénitence, une œuvre exigeante et complexe mais servie ici par une interprétation et une direction irréprochables qui emportent franchement notre adhésion !
Iris Nevermind, Conversations- Quentin & Guillemain- Besson, Creac'h, Pharo & Rondeau- Alpha

Bon, on vous l'avoue franchement, nous avions adoré le Vertigo de Jean Rondeau chez Erato mais devant l'abondance de louanges, nous n'en n'avions pas parlé. Alors voici une occasion de reparler du jeune claveciniste et de ses camarades de jeu avec un disque consacré à deux compositeurs français du début du XVIIIe siècle plein d'entrain, d'invention et, surtout, où l'on sent le plaisir des musiciens à jouer ensemble. Un vrai moment de grâce baroque.
Iris Late Piano Sonatas- Schubert- E. Leonskaja- Easonus

La première fois que j'ai entendu E. Leonskaja, elle donnait le 22e concerto pour piano de Mozart à l'Auditorium de Bordeaux et, en bis, a régalé le public d'un impromptu de Schubert qui semblait couler de source tant son interprétation était fluide, élégante, inspirée et que tout semblait avoir été écrit pour les doigts de la pianiste géorgienne. Aujourd'hui, pour fêter son 70e anniversaire, elle nous propose un bel objet (4 CD et un DVD) consacré aux dernières sonates de Schubert et on y retrouve l'évidence ressentie pendant ce concert, celle d'entendre une grande dame du piano.
Iris And the-Pierrick Pedron-Jazz village

On ne va pas y aller par quatre chemins, cet album est un ovni, un kaléidoscope qui fragmente le groove tout en organisant une monstrueuse fête pour l'esprit et les jambes. Que d'inventivité ,de liberté, de puissance, de variété dans les plans sonores. Vivement les concerts !
Iris Supernatural thing- Ben E King- Atlantic

On ne remerciera jamais assez la maison Warner de nous offrir (c'est bien le mot vu le prix) des merveilles soul, blues & jazz (Euh...l'album du mec qui joue de la cornemuse jazz en kilt ce n'était pas nécessaire) rééditées au pays du soleil levant. Celui-ci est un de mes préférés. 1975 la soul est en train de fricoter avec le disco et va pousser les marchands de chaussures à doubler les semelles..L'une des plus belle période musicale à son apogée.
Iris Resemblance- Mikkel Metal- Echocord

Cet artiste danois (de son vrai nom Mikkel Meldgaard) nous offre régulièrement des pépites en visitant les nombreuses ramifications de la grande famille électronique. Qu'il nous délivre d'enivrantes réverbérations Dub Techno « Speak & Troughs » 2008 ou qu'il nous enferme dans les structures froides de l'Electronique, le résultat est toujours probant. Une nouvelle réussite au crédit de cet estimé label danois.