Chargement...
Chargement...

J'ai d'abord tué le chien

Auteur : Philippe Laidebeur


19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ancien informaticien, un homme connaît une rapide descente aux enfers après que sa femme, Carina, le quitte pour un autre. Désormais sans abri, il erre dans Paris. Un jour, pour une banale histoire de planches volées, il tue un vigile et son chien. C'est le premier d'une longue série. Il s'installe en bord de Seine, en contrebas d'une villa cossue et rencontre le propriétaire. Premier roman. ©Electre 2024

Il est SDF, clodo, sans abri. Un échec sentimental, un désastre professionnel, et le voilà dans la rue. Il y vit depuis dix ans. Et touchera bientôt le fond de sa descente aux enfers. Vagabond solitaire, il gère son quotidien en évitant les pièges que lui tend la jungle urbaine.

C'est tout du moins ce qu'il croit. Une nuit, pour une banale histoire de planches volées, il égorge un vigile et son chien. Il le fait machinalement, sans la moindre émotion. Ce sera le premier meurtre d'une longue série. Tuer pour ne pas être tué, sa vie est aussi primitive que cela.

Un jour, il élimine un homme qui lui ressemble de façon étonnante et, tout naturellement, il prend sa place. Il usurpe l'identité d'un étrange et riche inconnu.

Porte de sortie inattendue ? Chance ultime ou erreur fatale ? Peut-on entrer dans la peau d'un autre sans prendre le risque de voir un passé sulfureux rattraper un présent chaotique ? Sans payer le prix du sang ?

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 14/03/2019

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Philippe Laidebeur

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Roman français

Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Labro

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-207-14983-6

EAN13 : 9782207149836

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 242 g