Chargement...
Chargement...

La rebelle : femme médecin au Moyen Age

Auteur : Valeria Montaldi


9,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au Moyen Age, la médecine est réservée aux hommes. Toutefois, l'histoire garde le souvenir de quelques femmes médecins, telles Hildegarde de Bingen. Le roman suit Caterina da Colleaperto, personnage de fiction, dans son parcours entre Paris et Milan, se battant contre les préjugés, les trahisons et la méfiance pour pouvoir pratiquer son art. Premier roman. ©Electre 2024

La rebelle

Caterina pressa le pas. Elle était tout excitée, encore incrédule de l'opportunité qui se présentait à elle : d'ici peu, elle obtiendrait enfin ce qu'elle désirait depuis si longtemps.

Sous le règne de Saint Louis, Caterina exerce la médecine à Paris, à l'Hôtel-Dieu. Lorsqu'elle tombe enceinte, elle découvre trop tard que son amant est déjà marié et elle décide d'assumer seule son destin, À l'époque où la dissection des cadavres est interdite par l'Église, le groupe clandestin dont faisait partie la jeune femme est dénoncé, et ses confrères masculins n'hésitent pas à lui faire porter l'entière responsabilité du délit.

Abandonnée par tous, Caterina parvient à s'enfuir en Italie où elle reprend son travail dans un nouvel hôpital. Mais l'obscurantisme de l'époque la contraint à mener chaque jour une lutte épuisante contre la jalousie et la misogynie de ses collègues.

Fiche Technique

Paru le : 21/06/2023

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Valeria Montaldi

Éditeur(s) : J'ai lu

Collection(s) : J'ai lu

Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Sfez

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-290-38548-7

EAN13 : 9782290385487

Reliure : Broché

Pages : 506

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.9 cm

Poids: 274 g