Chargement...
Chargement...

Le goût de courir


6,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette anthologie rassemble des textes d'Homère, Virgile, J.J. Rousseau, I. Calvino, J. Echenoz, L. Caroll, J. Giraudoux, J. C. Oates, etc. autour du thème de la course à pied. ©Electre 2024

Le goût de courir

Chaque week-end, mais aussi chaque jour, des millions de gens courent à travers le monde. Sur la cendrée ou sur le bitume, dans les parcs ou à travers bois, en petite foulée ou à grandes enjambées. Naguère sport d'élite, pratiqué dès l'Antiquité, la course à pied est depuis la fin du XXe siècle un loisir de masse, dont les bénéfices pour la santé et l'équilibre personnel sont sans cesse vantés. Réinventé il y a un siècle, le marathon constitue un rite voire un mythe moderne, un symbole universel de ténacité et de dépassement de soi. Mais pourquoi court-on ? Est-ce un jeu, un sport, une fuite, une quête ? Et qui sont les héros de la course ? Ou encore, de quoi courir est-il la métaphore ?

D'Homère à Jean Baudrillard, de Rousseau à Jean Echenoz, et de Lewis Carroll à Haruki Murakami, nombreux sont les poètes, romanciers, anthropologues et sociologues qui se sont lancés sur la piste.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2011

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Mercure de France

Collection(s) : Le petit Mercure

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Antoine de Gaudemar

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7152-3189-4

EAN13 : 9782715231894

Reliure : Broché

Pages : 133

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 99 g