Chargement...
Chargement...

Trois leçons sur la société post-industrielle

Auteur : Daniel Cohen

11,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce texte reprend en partie les interventions de D. Cohen dans le cadre du cycle de conférences Grand Angle. Revient sur l'essoufflement de la société industrielle. Tente de savoir comment la mondialisation contribue à en modifier les formes. Et cite les raisons pour lesquelles la régularisation de la société post-industrielle semble si difficile. ©Electre 2024

La société industrielle liait un mode de production et un mode de protection. Elle scellait ainsi l'unité de la question économique et de la question sociale. La «société post-industrielle», elle, consacre leur séparation et marque l'aube d'une ère nouvelle.

Daniel Cohen analyse ici les ruptures qui ont conduit le capitalisme du XXIe siècle à la destruction méthodique de cet héritage innovations technologiques, révolution financière, transformations des modes d'organisation du travail, mondialisation des échanges. En examinant les logiques à l'oeuvre dans ces bouleversements, ces «trois leçons» aident à comprendre les défis du monde à venir.

Fiche Technique

Paru le : 07/09/2006

Thématique : Essais d'économie

Auteur(s) : Auteur : Daniel Cohen

Éditeur(s) : Seuil
la République des idées

Collection(s) : La République des idées

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782020851701

Reliure : Broché

Pages : 90

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.9 cm

Poids: 128 g