Quasi la Noue

Quasi la Noue

Alain Gluckstein

Éditeur : Folies d'encre Tous les livres chez l'éditeur Folies d'encre , Montreuil (Seine-Saint-Denis), Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Description : 58 pages; (19 x 14 cm)

EAN13 : 9782907337540


Résumé

Deuxième volet d'une trilogie sur le quartier la Noue, à Montreuil, dans lequel réside l'auteur. A la suite de«Dernier novembre à la Noue», il s'est autoproclamé historiographe du quartier et raconte le quotidien des habitants.

Quatrième de couverture

Quasi la Noue « La Noue n'est pas Versailles, il n'y pas de roi par chez nous, ni de guerres au sens strict, et je ne me prends pas pour Boileau, Racine ou Voltaire, même pas Marmontel, mais, à en croire Cousin Tom, d'avoir raconté la vie des gens de par ici m'avait transformé en historiographe free-lance de la Noue, ce qui comportait certaines obligations. Plus d'une fois, on l'avait abordé, lui, Cousin Tom, en lui soufflant : vous devriez aussi raconter ceci ou cela, les embouteillages en ville, la Grande Panne de secteur de la Noue, la couverture de la bretelle autoroutière ou la Nuit des Contes au théâtre de la place Bertie-Albrecht. Pourquoi pas ? » Mondialement auréolé du succès de Dernier novembre à la Noue, le narrateur s'autoproclame historiographe du quartier. Justement, la Noue fête aujourd'hui - et dans la foulée - l'enterrement des poubelles et l'érection d'un parc à skate. L'occasion est trop belle de croquer à nouveau le quartier et ses habitants, avec tendresse et en toute subjectivité : un roman quasi naturaliste.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Folies d'encre , Montreuil (Seine-Saint-Denis)


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : 58 pages; (19 x 14 cm)


ISBN : 978-2-907337-54-0


EAN13 : 9782907337540

Format papier

-5%8,55 € 9,00 €

Expédié en 2 à 7 jours

(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat