Le grand guide de Venise
Contient une vidéo

Le grand guide de Venise
sur les pas de Canaletto et des maîtres vénitiens

Alain Vircondelet

photographies de Marco Secchi

Éditeur : Eyrolles Tous les livres chez l'éditeur Eyrolles , Paris, Paris
Beaux-arts éditions Tous les livres chez l'éditeur Beaux-arts éditions , Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Description : 239 pages; (27 x 22 cm)

EAN13 : 9782212554663


Résumé

Ce guide propose de retrouver la Venise du XVIIIe siècle à travers les tableaux de l'époque, signés entre autres artistes de Canaletto, et une douzaine de circuits dans la Sérénissime contemporaine. Reproductions des peintures et photographies permettent de comparer.

Quatrième de couverture

Canaletto et les autres maîtres vénitiens du XVIIIe siècle se sont attachés à peindre avec passion toutes les facettes de leur ville. Ils l'ont parcourue en tous sens et nous apportent un témoignage unique sur la cité au temps de Casanova. Près de trois siècles plus tard, rien n'a changé Alain Vircondelet a demandé au grand photographe de Venise, Marco Secchi, de se rendre sur les lieux où Canaletto et ses rivaux ont posé leur chevalet. Une occasion unique de s'adonner à une comparaison entre la ville d'hier et celle d'aujourd'hui. Plus de 150 lieux à ne pas manquer au détour de 12 circuits dans les quartiers de Venise Plus de 80 chefs-d'oeuvre des grands maîtres vénitiens dont 20 tableaux de Canaletto tous commentés, restituant ainsi la vie quotidienne à Venise au XVIIIe siècle Plus de 150 photographies originales de la Sérénissime mises en parallèle avec les tableaux de maîtres

 

Thématique : Beaux-Arts - Ecrits sur l'art - Patrimoine


Éditeur : Eyrolles , Paris


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : 239 pages; (27 x 22 cm)


ISBN : 978-2-212-55466-3


EAN13 : 9782212554663

Alain Vircondelet - Le grand guide de Venise, sur les pas de Canaletto et des maîtres vénitiens

Alain Vircondelet vous présente son ouvrage "Le grand guide de Venise, sur les pas de Canaletto et des maîtres vénitiens" aux éditions Beaux Arts et Eyrolles. Photographies de Marco Secchi.

Alain Vircondelet

Le grand guide de Venise
, aux éditions Eyrolles

Canaletto, Guardi et autres « védutistes » du XVIIIe siècle se sont attachés à peindre avec passion toutes les facettes de Venise.
Ils ont parcouru canaux, églises, palais et marchés pour rapporter un témoignage unique sur leur cité au temps de Casanova.

Alain Vircondelet offre un récit très vivant qui vient augmenter le charme de ces promenades au cœur d'une Venise secrète et toujours envoûtante.


Alain Vircondelet, écrivain et universitaire, est l'auteur de nombreux ouvrages consacrés à Venise. Vénitien de cœur, considéré comme l'un des plus grands spécialistes français de la Sérénissime, on lui doit deux essais : Devenir Venise et Nulle part qu'à Venise, une biographie de Casanova, et Venise, magistral ouvrage en trois tomes publié chez Flammarion en 2006.

Informations relatives à votre commande Mollat :