En attendant Babylone
Contient une vidéo

En attendant Babylone

Amanda Boyden

traduit de l'américain par Judith Roze et Olivier Colette

Éditeur : Albin Michel Tous les livres chez l'éditeur Albin Michel , Paris, Paris

Collection : Terres d'Amérique Tous les livres dans la collection Terres d'Amérique

Description : 437 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782226215277


Résumé

Eté 2004, à La Nouvelle-Orléans, dans Orchid Street, la vie est rythmée au gré de l'arrivée de nouveaux habitants : Ariel May et son mari viennent du Minnesota, Philomenia Beauregard observe les Gupta, originaires de l'Inde, emménager, un adolescent noir réintégre sa maison après un séjour en maison de correction, etc. Mais un incident vient perturber leurs vies.

Quatrième de couverture

«Nous aimons un lieu qui ne peut être sauvé par des digues. Nous sommes des losers de génie. Mais, bien sûr, ceux d'entre nous qui vivent à Uptown, sur Orchid Street, ne le savent pas encore. Nous n'avons rendez-vous avec Katrina que dans un an.» Placé sous le signe du chaos, le roman d'Amanda Boyden, traduite pour la première fois en français, restitue l'âme et l'atmosphère de La Nouvelle-Orléans. À la manière d'un photographe, la romancière fixe son regard sur la rue d'un quartier populaire de la ville, Orchid Street, dont elle observe la vie pendant une année. À travers les voix de plusieurs habitants, c'est un paysage social et intime, mais aussi une Amérique fissurée par les différences de race et de classe qu'elle saisit. Cette étonnante capacité à s'emparer du réel tout en tissant une trame romanesque complexe est l'une des forces de ce magnifique roman dont la véritable héroïne demeure La Nouvelle-Orléans, à la fois superbe et décadente, débordante d'énergie et de sensualité.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature anglo-saxonne


Éditeur : Albin Michel , Paris


Collection : Terres d'Amérique


Reliure : Non précisé


Description : 437 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-226-21527-7


EAN13 : 9782226215277

Amanda Boyden - En attendant Babylone

Amanda Boyden vous présente son ouvrage "En attendant Babylone" aux éditions Albin Michel, à l'occasion du Festival América Édition 2010 Vincennes.

Format papier

-5%21,18 € 22,30 €

Expédié en 2 à 7 jours

(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir