Pas de saison pour l'enfer
Contient une vidéo

Pas de saison pour l'enfer

Kent Anderson

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Nathalie Bru

Éditeur : 13e note Tous les livres chez l'éditeur 13e note , Paris, Paris

Collection : Récits Tous les livres dans la collection Récits

Description : 330 pages; (18 x 14 cm)

EAN13 : 9782363740298


Résumé

Recueil regroupant des chapitres inédits des romans de l'auteur, des récits de voyages et des articles. Ses textes constituent notamment un témoignage sur la guerre du Viêtnam.

Quatrième de couverture

Pas de saison pour l'enfer Kent Anderson, auteur du mythique Sympathy for the devil, est de retour avec un recueil autobiographique inédit. Il a beau essayer d'oublier le Vietnam en se ressourçant dans la Nature, la violence ressurgit dans son quotidien et habite son écriture. « Peut-être que ma petite existence de série B hantée par la terreur pourra servir de gagne-pain à une armée de profs pacifistes qui passeront les quarante prochaines années à se gausser de trucs dont ils auront entendu parler, trucs que j'aurais peut-être bien commis pour de vrai...Non. Qu'on me laisse crever dans l'ombre. Sous une pluie glaciale. À minuit et dévoré par des charognards honnêtes. Ce matin, je ne trouve pas [mes textes] si mauvais. Certains passages m'amènent à réfléchir sur le monde et sur moi-même. D'autres me font même marrer. C'est un peu comme se trouver à bord d'un autocar qui remonterait le temps. » « Les thèmes passionnants de [...] ces textes (corridas, combats de coqs, rassemblements de bikers, rencontres de miliciens, conventions de mercenaires, usage de drogues etc.) peuvent rappeler Harry Crews [...] Mais, alors que Crews filtre ses observations à travers la lentille de son enfance rurale, celles d'Anderson sont filtrées par son expérience de la guerre. [...] Anderson [...] offre des aperçus déchirants sur des expériences que la plupart d'entre nous ne connaîtront jamais, sur des émotions que peu d'entre nous comprendront jamais. » Jim Carvalho, Tucson Weehly « Je ne suis qu'un passager parmi d'autres - ni plus, ni moins. À la seule différence que moi, j'ai les mots pour l'écrire. C'est mon boulot. » Kent Anderson, Avant-propos

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature anglo-saxonne


Éditeur : 13e note , Paris


Collection : Récits


Reliure : Non précisé


Description : 330 pages; (18 x 14 cm)


ISBN : 978-2-36374-029-8


EAN13 : 9782363740298

Kent Anderson - Pas de saison pour l'enfer

Kent Anderson vous présente son ouvrage "Pas de saison pour l'enfer" aux éditions 13e note. Traduit de l'anglais par Nathalie Bru.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 23,00 €

Expédié en 2 à 7 jours

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir