Petite table, sois mise !
Contient un coup de coeur Contient une vidéo

Petite table, sois mise !

Anne Serre

Éditeur : Verdier Tous les livres chez l'éditeur Verdier , Lagrasse (Aude), Lagrasse (Aude)

Description : 58 pages; (22 x 14 cm)

EAN13 : 9782864326885


Résumé

Dans une succession de scènes tant érotiques que constructives, la narratrice rencontre nombre de personnages qui seront autant d'étapes dans la construction de sa personnalité d'adulte. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Dans une série de scènes érotiques où la joie le dispute à l'énormité des situations et des propos tenus, Anne Serre se livre à un jeu de débordements qui, loin de déconcerter le lecteur, lui offrent un véritable enchantement. Dans une scène originelle, «la table au disque luisant» fonctionne comme objet érotique mais aussi comme objet de divination, objet fascinant chargé de messages que la narratrice sera plus tard amenée à décrypter lorsqu'elle aura quitté l'enfance. Elle rencontre aussi sur son chemin nombre de personnages qui seront pour elle autant de signes qui participeront secrètement à la construction de soi. Au terme d'une errance à la fois dramatique et confiante, elle pourra enfin énoncer la formule magique du conte de Grimm : Petite table, sois mise ! Jane Austen disait que «les narrateurs doivent raconter un mystère». C'est bien un parcours énigmatique que trace ce récit qui a le charme et la résonance profonde d'un conte.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Verdier , Lagrasse (Aude)


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : 58 pages; (22 x 14 cm)


ISBN : 978-2-86432-688-5


EAN13 : 9782864326885

Coup de coeur du libraire

Petite table, sois mise !
Si vous voulez étonner, déranger, perturber voire choquer, ce livre est vraiment the gift to give !

En à peine une soixantaine de pages, la narratrice de Petite table, sois mise !, une femme d'une quarantaine d'années, revient sur une enfance disons… hors du commun. Elle relate l'ambiance plutôt particulière qui régnait au domicile familial et le type d'activités qui constituaient son quotidien. Loin de se plaindre de tout cela, elle explique au contraire qu'elle n'y voyait aucun inconvénient. Sans doute est-ce là ce qui dérange le plus… Toujours est-il que l'auteur réussit l'exploit de nous servir un mets parfaitement littéraire aux allures de conte, et ce en dépit du sujet abordé.

Anne Serre - Petite table, sois mise !

Anne Serre vous présente son ouvrage "Petite table, sois mise !" aux éditions Verdier. Rentrée littéraire automne 2012.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 6,80 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 5,80 €

Protection : Digital watermarking

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir