Le Déchronologue
Contient une vidéo

Le Déchronologue

Stéphane Beauverger

Éditeur : Gallimard Tous les livres chez l'éditeur Gallimard , Paris, Paris

Collection : Folio , SF Tous les livres dans la collection Folio , SF

Description : 558 pages; (18 x 11 cm)

EAN13 : 9782070437078


Résumé

Au XVIIe siècle, sur une mer des Caraïbes, le capitaine Villon et son équipage composé du bosco, dit le Cierge, d'un mousse, dit la Crevette, des frères Mayenne, égorgeurs, et du maître canonier Vent-Calme, se battent pour leur liberté dans un monde déchiré par les cataclysmes temporels. Leur arme secrète est le déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Le Déchronologue « Je suis le capitaine Henri Villon, et je mourrai bientôt. Non, ne ricanez pas en lisant cette sentencieuse présentation. N'est-ce pas l'ultime privilège d'un condamné d'annoncer son trépas comme il l'entend ? C'est mon droit. Et si vous ne me l'accordez pas, alors disons que je le prends. » Ainsi débute le récit du capitaine Villon. Il lutte avec son équipage de pirates pour préserver sa liberté dans un monde déchiré par d'impitoyables perturbations temporelles. Son arme : le Déchronologue, un navire dont les canons tirent du temps. Stéphane Beauverger, l'auteur de La trilogie Chromozone, fait preuve, avec Le Déchronologue, d'un talent hors norme. Le roman a été récompensé par le prix européen Utopiales, le prix du Lundi, le prix Bob Morane et le Grand Prix de l'Imaginaire.

 

Thématique : ILA1|ILA1|IP00 - IB04|IP02 - Poches S-F


Éditeur : Gallimard , Paris


Collection : Folio


Reliure : Non précisé


Description : 558 pages; (18 x 11 cm)


ISBN : 978-2-07-043707-8


EAN13 : 9782070437078

Stéphane Beauverger - La déchronologue

A l'occasion des Utopiales 2013 à Nantes, Stéphane Beauverger nous présente son nouveau roman, « le déchronologue » publié aux éditions Folio SF.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 8,90 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir