O solitude
Contient une vidéo Contient une vidéo

O solitude

Catherine Millot

Éditeur : Gallimard Tous les livres chez l'éditeur Gallimard , Paris, Paris

Collection : L'infini Tous les livres dans la collection L'infini

Description : 166 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782070134472


Résumé

Ce roman évoque le rapport qu'entretient l'écrivain avec la solitude et ses différentes facettes. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

«L'impatience heureuse des commencements. L'horizon est un cercle parfait, la mer est déserte, vide comme la page blanche qui m'attend, comme les jours à venir, avec juste le soleil et la mer, et les îles. Et le soleil se lèvera sur la mer, se couchera sur la mer. Je pourrai sortir le matin sur le pont le regarder se lever jusqu'à ce que l'aube grise devienne la rose aurore, et ensuite me rendormir, tout enclose dans la beauté du jour naissant. Le bonheur se confond avec la mer et le soleil et l'écriture à venir, les longues matinées d'écriture, le temps rendu à sa liberté.»

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Gallimard , Paris


Collection : L'infini


Reliure : Non précisé


Description : 166 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-07-013447-2


EAN13 : 9782070134472

Catherine Millot - O solitude

Catherine Millot a rencontré les étudiants de Bordeaux III, Atelier d'écriture et Revue en ligne Carnets Montaigne du Pr. J.-M. Devésa aux "Mots bleus" à l'occasion de sa venue à la librairie Mollat pour la présentation de son ouvrage "O Solitude" paru aux éditions Gallimard.

Catherine Millot
O solitude, aux éditions Gallimard

« L'impatience heureuse des commencements. L'horizon est un cercle parfait, la mer est déserte, vide comme la page blanche qui m'attend, comme les jours à venir, avec juste le soleil et la mer, et les îles. Et le soleil se lèvera sur la mer, se couchera sur la mer. Je pourrai sortir le matin sur le pont le regarder se lever jusqu'à ce que l'aube grise devienne la rose aurore, et ensuite me rendormir, tout enclose dans la beauté du jour naissant. Le bonheur se confond avec la mer et le soleil et l'écriture à venir, les longues matinées d'écriture, le temps rendu à sa liberté. »



Photographie : ©Hélie-Gallimard



En avant-goût de la rencontre, filmée par notre reporter parisienne, Catherine Millot vous présente son roman O Solitude :


Informations relatives à votre commande Mollat :