Chargement...
Chargement...

Déshydrater les aliments : techniques et recettes

Auteur : Catherine Moreau

13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les déshydrateurs permettent de sécher les aliments grâce à de l'air soufflé à basse température et de consommer ainsi des fruits et légumes tout au long de l'année. L'auteure explique l'intérêt de cette technique et les méthodes pour l'optimiser. Avec des recettes à réaliser en fonction des saisons : mille-feuilles de courgette et d'aubergine à la ricotta, risotto aux champignons, etc. ©Electre 2024

Tout beau

Tout bio

La déshydratation est un des modes de conservation des aliments les plus anciens. Elle permettait, quelle que soit la saison, de consommer fruits, légumes, viandes et poissons après les avoir fait sécher au soleil.

S'inspirant de ce procédé, les déshydrateurs actuels sèchent les aliments en quelques heures tout en préservant leur valeur nutritionnelle, et ce, pour un faible coût énergétique.

Cette pratique ancestrale, remise au goût du jour, s'adresse à tous, que l'on vive à la campagne ou en ville : les jardiniers pourront ainsi profiter des fruits de leur travail toute l'année, tandis que les consommateurs avertis y verront un avantage économique : quand un fruit ou un légume est de saison, il est moins cher.

Après une introduction qui répond aux questions essentielles que peut se poser le futur utilisateur d'un déshydrateur, le livre suit les saisons - condition essentielle pour optimiser le procédé - et propose pour chacune d'elle les fruits et légumes à déshydrater accompagnés de recettes simples et gourmandes.

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2014

Thématique : Cuisine traditionnelle

Auteur(s) : Auteur : Catherine Moreau

Éditeur(s) : Alternatives

Collection(s) : Tout beau, tout bio !

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-86227-788-2

EAN13 : 9782862277882

Reliure : Broché

Pages : 109

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 234 g