Sofia s'habille toujours en noir
Contient une vidéo

Sofia s'habille toujours en noir

Paolo Cognetti

traduit de l'italien par Nathalie Bauer

Éditeur : Liana Levi Tous les livres chez l'éditeur Liana Levi , Paris, Paris

Collection : Littérature étrangère Tous les livres dans la collection Littérature étrangère

Description : 214 pages; (22 x 15 cm)

EAN13 : 9782867466908


Résumé

Un roman construit comme une suite de nouvelles, qui sont autant de fragments de la vie de Sofia, fille unique de la petite bourgeoisie, pour qui la vie est une guerre. Sofia est souvent d'humeur sombre, inquiète, insaisissable et toujours habillée en noir. Néanmoins, depuis sa naissance, elle ne cesse de fasciner tous ceux qui la croisent.

Quatrième de couverture

Sofia s'habille toujours en noir Depuis le jour de sa naissance, la vie est une guerre pour Sofia. Une guerre qu'elle mène contre ses proches, contre le monde entier. Inquiète, excentrique, débordante, insaisissable, Sofia est toujours habillée en noir. Et son humeur aussi. Pourtant elle fascine tous ceux qui l'approchent. De Milan à Brooklyn, leurs paroles dessinent le portrait de cette rebelle et, en filigrane, celui d'une société qui depuis la fin des années 70 cherche ses repères. De gentils ghettos résidentiels s'installent en bordure des villes, la politique perd de son aura, la liberté individuelle est le nouveau Graal... Mais Sofia, fille unique de la bourgeoisie ordinaire, trace son chemin. Résolument. Avec une écriture qui décortique les personnages et les émotions, Paolo Cognetti compose un roman-mosaïque fort et troublant qui a déjà conquis l'Italie. « Est-il possible de dépeindre un personnage féminin, enfant, adolescente puis jeune femme, aussi changeante qu'une flamme ? Paolo Cognetti le fait, et le résultat est splendide. » Elle (Italie) « Le plus beau livre italien de 2012. Lisez-le, et vous ne vous libérerez plus de Sofia. » Vanity Fair (Italie) Paroles de critiques « Un roman métropolitain et bourlingueur, une histoire d'amour et d'anarchie située dans les banlieues et articulée en dix chapitres d'une biographie imaginaire. » La Repubblica « Dix mouvements pour raconter la vie d'une jeune femme, autant de nouvelles qui s'enchaînent pour former un roman. » Corriere della Sera « Sofia est une âme rebelle, une fille de notre temps, par absence d'avenir, d'idéologie et d'utopie. » La Repubblica delle donne « Sofia est la fiancée imaginaire d'une génération ; elle resplendit au centre d'une constellation de vies, comme le vide dans l'oeil du cyclone. » Il Manifesto « Paolo Cognetti est un véritable écrivain, il sait ce qu'il veut et ce qu'il fait. » Internazionale « La prose de Cognetti est magistrale. » Blow Up « Une des voix les plus sensibles de sa génération. » Famiglia Cristiana « Un ouvrage extraordinairement mûr et puissant. » Mucchio « Une voix unique qui s'attarde sur les petites émotions et les abîmes qu'elles dissimulent. » Wuz « Un roman d'une originalité absolue. » La Gazzetta del Mezzogiorno « Le succès du merveilleux livre de Paolo Cognetti continue d'être porté par le bouche-à-oreille. » Glamour

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature italienne


Éditeur : Liana Levi , Paris


Collection : Littérature étrangère


Reliure : Non précisé


Description : 214 pages; (22 x 15 cm)


ISBN : 978-2-86746-690-8


EAN13 : 9782867466908

Liana Levi - Rentrée littéraire 2013

Liana Levi vous présente sa rentrée littéraire 2013 et notamment "L'autre côté des docks" d'Ivy Pochoda et "Sofia s'habille toujours en noir" de Paolo Cognetti. Parutions le 12 septembre 2013 aux éditions Liana Levi.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 18,50 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir