Chargement...
Chargement...

Angélina, les mains de la vie

Auteur : Marie-Bernadette Dupuy

10,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1878, la jeune Angélina confie son enfant à une nourrice et quitte l'Ariège pour recevoir à Toulouse une formation afin d'être sage-femme, comme sa mère. Devenue l'épouse d'un obstétricien, elle fait face à l'hostilité de sa belle-famille et décide de tout quitter pour exercer dans sa ville natale de Saint-Lizier. ©Electre 2024

1878. Angélina n'a qu'une ambition depuis qu'elle est petite : devenir sage-femme, comme l'était sa mère, morte tragiquement. Abandonnée par l'homme qu'elle aime alors qu'elle est enceinte, la jeune fille se résigne à confier son enfant à une nourrice afin de pouvoir devenir élève sage-femme à l'hôtel-Dieu Saint-Jacques de Toulouse et obtenir son diplôme. Dans cet établissement réputé, elle rencontre un médecin dont elle devient la femme. Mais sa belle-famille la regarde de haut, et Angélina, malgré l'aisance matérielle dont elle jouit, comprend qu'elle n'est pas faite pour la vie mondaine. Elle décide de retourner dans sa région natale - les Pyrénées - pour y exercer son métier.

Avec ce sens du suspense et de l'émotion qui font de ses romans des moments inoubliables, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne sur le chemin semé d'épreuves, de joies, de sacrifices, d'une femme généreuse prête à tous les combats pour que s'accomplisse son rêve.

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2015

Thématique : Romans du terroir

Auteur(s) : Auteur : Marie-Bernadette Dupuy

Éditeur(s) : Le Livre de poche

Collection(s) : Le Livre de poche

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-253-02055-4

EAN13 : 9782253020554

Reliure : Broché

Pages : 806

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 3.0 cm

Poids: 380 g