Limonov
Livre lu (CD)

Limonov

Emmanuel Carrère

lu par Jacques Frantz

Éditeur : Gallimard Tous les livres chez l'éditeur Gallimard , Paris, Paris

Collection : Ecoutez lire Tous les livres dans la collection Ecoutez lire

Description : pages; ( x cm)

EAN13 : 9782070136872


Résumé

A travers le personnage de Limonov et ses pérégrinations de l'Ukraine à New York en passant par la France, les Balkans et la Russie, ce roman dépeint une fresque du monde contemporain depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. L'auteur a reçu le prix de la Langue française 2011. Prix Renaudot 2011, prix des Prix 2011. Prix Lire dans le noir 2012 (fiction livres).

Quatrième de couverture

Limonov Emmanuel Carrère « Limonov n'est pas un personnage de fiction. Il existe. Je le connais. Il a été voyou en Ukraine ; idole de l'underground soviétique sous Brejnev ; clochard, puis valet de chambre d'un milliardaire à Manhattan ; écrivain branché à Paris ; soldat perdu dans les guerres des Balkans ; et maintenant, dans l'immense bordel de l'après-communisme en Russie, vieux chef charismatique d'un parti de jeunes desperados. Lui-même se voit comme un héros, on peut le considérer comme un salaud : je suspends pour ma part mon jugement. C'est une vie dangereuse, ambiguë : un vrai roman d'aventures. C'est aussi, je crois, une vie qui raconte quelque chose. Pas seulement sur lui, Limonov, pas seulement sur la Russie, mais sur notre histoire à tous depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. » Titre disponible chez P.O.L

 

Thématique : Livres à écouter - Littérature - Romans


Éditeur : Gallimard , Paris


Collection : Ecoutez lire


Reliure : Non précisé


Description : pages; ( x cm)


ISBN : 978-2-07-013687-2


EAN13 : 9782070136872

Le prix « Lire dans le noir »
Parce que se faire raconter une histoire est si agréable, les éditions Lire dans le noir n'hésitent pas à diversifier leur action pour faire connaître ce magnifique objet qu'est le livre lu.

Créé en souvenir du journaliste Julien Prunet, Lire dans le noir défend la cause du livre audio depuis 2002. Cependant, il ne s'agit pas là d'une simple maison d'édition mais aussi d'une association qui organise de nombreux événements, comme la remise annuelle d'un prix décerné à quatre livres lus dans les domaines suivants : la fiction (une nouveauté et un classique), un document et un dernier pour la jeunesse.

Cette année, Isabelle Carré succède à Marie-Christine Barrault dans le rôle de marraine pour le prix Lire dans le noir qui été décerné à Pierre-François Garel, Lionel Epaillard, Bernard Campan, Michel Rimbault et Alice Butaud pour la lecture des ouvrages indiqués ci-dessous.

Les lauréats

La mort du roi Tsongor

Les dernières cartes

Eloge de la faiblesse / suivi d'un entretien avec Bernard Campan

Mon petit coeur imbécile

Les autres nominés

Limonov

Les chaussures italiennes

Le nom de la rose

La perle

Edgar Degas / l'homme pressé

Lettres choisies / 1728-1778

Léonard a une sensibilité de gauche

La petite sirène

Les livres lus de la marraine de l'année

Du domaine des murmures

L'écume des jours

Ariel

La jeune fille à la perle

Claudine à l'école

Les beaux jours

Format papier

-5%23,65 € 24,90 €

Exp. en 48 h.
(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Retrouver cet ouvrage dans

Le prix « Lire dans le noir »

Parce que se faire raconter une histoire est si agréable, les éditions Lire dans le noir n'hésitent pas à diversifier leur action pour faire connaître ce magnifique objet qu'est le livre lu.

Lire la suite