Le système Victoria
Contient une vidéo

Le système Victoria

Éric Reinhardt

Éditeur : Stock Tous les livres chez l'éditeur Stock , Paris, Paris

Collection : Bleue Tous les livres dans la collection Bleue

Description : 521 pages; (22 x 14 cm)

EAN13 : 9782234061903


Résumé

La vie de David Kolski bascule le jour où il aborde Victoria dans une galerie marchande. Onze mois jour pour jour après leur rencontre, la jeune femme trouve la mort. Aujourd'hui, David vit retiré dans un hôtel de la Creuse, détruit par le rôle qu'il a joué dans ce drame.

Quatrième de couverture

Le système Victoria « Si j'avais renoncé, à cet instant précis, à lui adresser la parole, intimidé par la perspective de faire entrer dans ma vie une femme de cette stature ; si je lui avais dit : « Excusez-moi, je suis désolé, je vous ai prise pour quelqu'un d'autre », avant de m'éloigner et de rentrer chez moi ; si j'avais pu savoir que l'aborder entraînerait mon existence dans une direction où je n'étais pas sûr de désirer qu'elle s'aventure, Victoria n'aurait pas trouvé la mort un peu moins d'un an après notre rencontre. Elle serait encore vivante aujourd'hui. Je ne vivrais pas retiré dans un hôtel de la Creuse, au bord d'une route, séparé de Sylvie et des enfants, à ruminer ma culpabilité. Je n'aurais pas été détruit par le rôle que j'ai joué dans ce drame, ni par les deux jours de garde à vue qui en ont découlé. Le visage, les regards, la pitié de Christophe Keller ne se seraient pas installés dans ma conscience comme une obsession corrosive. Mais il se trouve que le visage de Victoria s'est tourné vers le mien et que j'ai basculé dans ce regard qui s'étonnait. »

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Stock , Paris


Collection : Bleue


Reliure : Non précisé


Description : 521 pages; (22 x 14 cm)


ISBN : 978-2-234-06190-3


EAN13 : 9782234061903

Eric Reinhardt - Le système Victoria

Éric Reinhardt vous présente "Le système Victoria" aux éditions Stock.

Éric Reinhardt
Le système Victoria, aux éditions Stock

Si David Kolski, architecte reconverti en directeur de travaux, avait renoncé à adresser la parole à cette inconnue croisée dans une galerie marchande, s'il lui avait dit : « Excusez-moi, je suis désolé, je vous ai prise pour quelqu'un d'autre », s'il avait su qu'en abordant une femme de cette stature il entraînerait son existence dans une direction impossible, Victoria de Winter n'aurait pas trouvé la mort onze mois jour pour jour après leur rencontre.
Aujourd'hui, elle serait encore vivante, David ne vivrait pas retiré dans un hôtel de la Creuse, séparé de sa femme et de ses filles. Il n'aurait pas été détruit par le rôle qu'il a joué dans ce drame ni par les deux jours de garde à vue qui en ont découlé. Seulement, le visage de Victoria s'est tourné vers le sien et David a aussitôt basculé dans sa vie.

Quatre ans après Cendrillon, événement incontestable de la rentrée littéraire 2007, Éric Reinhardt confirme avec son cinquième roman qu'il est l'un des tout premiers romanciers de sa génération.

Photographie : ©Francesca Mantovani

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 22,90 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 8,49 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir

A écouter dans