Microdurées
Contient une vidéo

Microdurées
le temps atomisé

Georges Sebbag

Éditeur : la Différence Tous les livres chez l'éditeur la Différence , Paris, Paris

Collection : Les Essais Tous les livres dans la collection Les Essais

Description : 220 pages; (20 x 13 cm)

EAN13 : 9782729119997


Résumé

La foi dans le progrès a disparu, la chronologie n'a plus cours, la flèche du temps s'est brisée. La conscience historique s'est évaporée pour faire place au temps synthétique. L'auteur décrit l'homme contemporain comme un individu euphorique et déprimé qui consomme des pastilles temporelles tout en dissimulant mal sa phobie du grand nombre. ©Electre 2014

Quatrième de couverture

Dieu est mort et l'histoire moderne aussi, nous dit Georges Sebbag. La foi dans le progrès a disparu, la chronologie n'a plus cours, la flèche du temps s'est brisée. Le fil du temps a cédé la place au temps sans fil. Les hommes ne faisant plus l'histoire, les individus du grand nombre visionnent et fabriquent des microdurées. Ils ingèrent des clips, concoctent des vidéos en retouchant les images. Ainsi vibrionnent des myriades d'acteurs et de réalisateurs sur la scène ensorcelante de la planète. Ainsi tourbillonnent des essaims de paillettes temporelles dans le for intérieur de chacun. La conscience historique s'est évaporée pour faire place au temps synthétique. Georges Sebbag décrit l'homme contemporain comme un individu euphorique et déprimé qui consomme avec frénésie des pastilles temporelles tout en dissimulant mal sa phobie du grand nombre.

 

Thématique : Sciences Humaines - Philosophie - Textes de philosophes


Éditeur : la Différence , Paris


Collection : Les Essais


Reliure : Non précisé


Description : 220 pages; (20 x 13 cm)


ISBN : 978-2-7291-1999-7


EAN13 : 9782729119997

Georges Sebbag - Microdurées, le temps atomisé

Georges Sebbag vous présente son ouvrage "Microdurées, le temps atomisé" aux éditions la Différence.

Georges Sebbag
Microdurées : le temps atomisé, aux éditions La Différence
Au « 91 », rue Porte-Dijeaux

La foi dans le progrès a disparu, la chronologie n'a plus cours, la flèche du temps s'est brisée. La conscience historique s'est évaporée pour faire place au temps synthétique.


L'auteur décrit l'homme contemporain comme un individu euphorique et déprimé qui consomme des pastilles temporelles tout en dissimulant mal sa phobie du grand nombre.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 18,00 €

Expédié en 2 à 7 jours

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

À voir

A écouter dans