Le dernier baiser

Le dernier baiser
une enquête de C.W. Sughrue

James Crumley

traduit de l'américain par Philippe Garnier

Éditeur : Gallimard Tous les livres chez l'éditeur Gallimard , Paris, Paris

Collection : Folio , Policier Tous les livres dans la collection Folio , Policier

Description : 439 pages; (18 x 11 cm)

EAN13 : 9782070307234


Résumé

Sughrue, détective privé à Meriwether est spécialisé dans la recherche des fugueurs. Il doit ramener chez lui, à la demande de son ex-femme, l'excentrique romancier Abraham Trahearne parti depuis plusieurs semaines faire la tournée des bars.

Quatrième de couverture

«Quand j'ai finalement rattrapé Abraham Trahearne, il était en train de boire des bières avec un bouledogue alcoolique nommé Fireball Roberts dans une taverne mal en point juste à la sortie de Sonoma, en Californie du Nord ; en train de vider le coeur d'une superbe journée de printemps. Trahearne en était à près de trois semaines de foire et de balade, et avec ses fringues kaki toutes fripées, le grand homme ressemblait à un vieux soldat au bout d'une longue campagne qui essaierait de faire durer ses bières pour faire passer le goût de mort qu'il avait dans la bouche.» Ainsi débute Le dernier baiser, livre culte de James Crumley qui fit entendre, pour la première fois en France, la voix de l'un des plus grands auteurs contemporains de polar. Première enquête de C. W. Sughrue, ce chef-d'oeuvre aura marqué l'histoire du genre.

 

Thématique : ILA1|IP00 - Poches Polar et Science-Fiction - Poches - Policiers


Éditeur : Gallimard , Paris


Collection : Folio


Reliure : Non précisé


Description : 439 pages; (18 x 11 cm)


ISBN : 2-07-030723-9


EAN13 : 9782070307234

Format papier

-5%8,93 € 9,40 €

Exp. en 48 h.
(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Retrouver cet ouvrage dans

Le bel âge de Folio

Happy Birthday to you ! Folio a 40 ans ; la fameuse collection de poche gagne en maturité et comme le bon vin, cela lui va bien. Savourez donc les meilleurs crus de quatre décennies de littérature avec un grand L et redécouvrez des trésors de lecture.

Lire la suite