La ballade de Rikers Island
Contient une vidéo

La ballade de Rikers Island

Régis Jauffret

Éditeur : Seuil Tous les livres chez l'éditeur Seuil , Paris, Paris

Collection : Cadre rouge Tous les livres dans la collection Cadre rouge

Description : 425 pages; (22 x 15 cm)

EAN13 : 9782021097597


Résumé

L'histoire relate des événements oubliés qui se sont déroulés il y a très longtemps, au début du XXIe siècle. Le président d'une prestigieuse institution financière est accusé de viol par une femme de chambre et est incarcéré, avant que les charges contre lui ne soient abandonnées. Sa carrière est brisée et sa femme demande le divorce.

Quatrième de couverture

Ce roman relate des événements qui se sont déroulés au début du XXIe siècle. Le président d'une institution financière internationale est accusé de viol par une femme de chambre d'origine africaine. Il est incarcéré pendant quelques jours dans une prison du continent américain. Libéré sous caution, les poursuites sont finalement abandonnées. À la suite de cet incident, sa carrière est brisée et son épouse demande le divorce. Une histoire anodine. Seule la célébrité dont semblait jouir l'accusé à cette époque a pu pousser quelqu'un à s'en emparer. Cette affaire s'est effacée des réseaux avec le temps. Quelques copeaux d'articles de presse nous amènent cependant à supposer un fond de réalité à ce récit dont un exemplaire a été exhumé intact du fond d'un gouffre. Si vous êtes contemporain des faits dont il s'inspire, c'est peut-être celui que vous tenez entre vos mains.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Seuil , Paris


Collection : Cadre rouge


Reliure : Non précisé


Description : 425 pages; (22 x 15 cm)


ISBN : 978-2-02-109759-7


EAN13 : 9782021097597

Régis Jauffret - La ballade de Rikers Island

Régis Jauffret vous présente "La ballade de Rikers Island" aux éditions du Seuil. Rentrée littéraire février 2014.

Régis Jauffret
La ballade de Rikers Island, aux éditions du Seuil
Dans les salons Albert Mollat

Le président d'une institution financière internationale est accusé de viol par une femme de chambre d'origine africaine.

Une histoire anodine… Quelques copeaux d'articles de presse nous amènent cependant à supposer un fond de réalité à ce récit dont un exemplaire a été exhumé intact du fond d'un gouffre. Si vous êtes contemporain des faits dont il s'inspire, c'est peut-être celui que vous tenez entre vos mains.

Informations relatives à votre commande Mollat :