Descente au paradis
Contient une vidéo

Descente au paradis

Éditeur : Gallimard

Description : pages; ( x cm)

EAN13 : 9782070134304


 

Thématique : Monographies photographie - Photographie - Beaux-Arts


Éditeur : Gallimard


Collection : Non précisé


Reliure : Non précisé


Description : pages; ( x cm)


ISBN : 207013430X


EAN13 : 9782070134304

Jean-Marie Laclavetine - Descente au paradis et Au pays des fainéants sublimes

Jean-Marie Laclavetine vous présente ses deux ouvrages "Descente au paradis", photographies de Jean-Luc Chapin, et "Au pays des fainéants sublimes, voyage en Touraine avec un ami photographe" aux éditions Gallimard.

Jean-Marie Laclavetine et Jean-Luc Chapin
Descente au paradis de Jean-Marie Laclavetine, photographies Jean-Luc Chapin
et Au pays des fainéants sublimes, Voyage en Touraine avec un ami photographe, Le Sentiment géographique de Jean-Marie Laclavetine, tous édités chez Gallimard

Le département d'Indre-et-Loire a la forme prédestinée d'une feuille de vigne, suivant à peu près les limites de l'ancienne Touraine. Le livre propose le récit du vagabondage de deux amis ? le photographe et l'écrivain ? à travers les paysages du « jardin de France » cher à Rabelais.

Jean-Marie Laclavetine habite Tours, et parcourt depuis plusieurs décennies les sentiers, les rues et les rivières de Touraine. Il fait partie du comité de lecture des éditions Gallimard, où il a publié une quinzaine de livres.
Jean-Luc Chapin est un photographe de la nature. Son travail (en argentique exclusivement) a fait l'objet de nombreuses publications et expositions. Il est membre de l'agence Vu.



Photographie : ©Hélie-Gallimard

Informations relatives à votre commande Mollat :