Chargement...
Chargement...

Quand l'empereur était un dieu

Auteur : Julie Otsuka


6,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'évocation des camps de concentration aménagés pendant la Seconde Guerre mondiale sur le territoire des Etats-Unis où se retrouvèrent, après l'attaque de Pearl Harbour, des citoyens américains d'origine japonaise. ©Electre 2024

Empruntant largement à l'histoire de ses grands-parents, déportés comme des centaines de milliers de citoyens américains d'origine japonaise, après l'attaque de Pearl Harbour, Julie Otsuka retrace le destin d'une paisible famille de Berkeley. Dans ce climat de psychose et de peur collectives où chacun est soupçonné d'être un traître au service de l'empereur, commence une lente descent aux enfers... Alors que le père est déjà interné, la mère et ses deux jeunes enfants sont envoyés dans un camp de l'Utah aux confins du désert. Un exil fait de privations et de souffrance, où les pires sévices sont perpétrés dans l'indifférence générale. Trois ans plus tard, lorsque le monde sort de sa folie et qu'arrive le temps des retrouvailles, c'est une famille brisée qui doit réapprendre à vivre avec ses voisins.

« D'une voix blanche, sans haine ni pathos, délivrée de toute amertume, Julie Otsuka donne chair aux hommes, aux femmes et aux enfants qui ont croisé l'insoutenable. »
Martine Lavai, Télérama

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/06/2008

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Julie Otsuka

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Bruno Boudard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-264-04667-3

EAN13 : 9782264046673

Reliure : Broché

Pages : 155

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 112 g