Sinalcol
Contient une vidéo

Sinalcol
le miroir brisé

Elias Khoury

roman traduit de l'arabe (Liban) par Rania Samara

Éditeur : Actes Sud Tous les livres chez l'éditeur Actes Sud , Arles (Bouches-du-Rhône), Arles (Bouches-du-Rhône)
Sindbad Tous les livres chez l'éditeur Sindbad , Paris, Paris
Orient des livres (L') Tous les livres chez l'éditeur Orient des livres (L') , Beyrouth, Beyrouth

Collection : Mondes arabes Tous les livres dans la collection Mondes arabes

Description : 477 pages; (22 x 14 cm)

EAN13 : 9782330014377


Résumé

Karim et Nassim sont les deux fils d'un pharmacien de Beyrouth. Le premier, étudiant en médecine, milite dans un mouvement de gauche, alors que le second est phalangiste. Les deux frères sont amoureux de Hind, qui finit par se marier avec Nassim après le départ de Karim pour la France. Une fresque de la société libanaise depuis les années 1960.

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs Karim Chammas a passé dix ans à Montpellier, où il a fait ses études de médecine avant de se marier avec une Française et de s'installer comme dermatologue. Il avait juré de ne plus remettre les pieds au Liban mais il se décide finalement à accepter la proposition de son frère, Nassim, de prendre la direction de l'hôpital que ce dernier projette de construire. Six mois plus tard, ravagé par sa nouvelle expérience libanaise, il n'a d'autre choix que de revenir en France. Il a appris tant de choses sur l'histoire de sa famille, le projet d'hôpital est tombé à l'eau, ses deux aventures amoureuses ont tourné court et, surtout, il a vu ses anciens camarades de la gauche laïque se complaire dans leurs habits tout neufs d'islamistes obtus... Roman ample, foisonnant d'histoires et de personnages, entremêlant à dessein les temps et les lieux, Sinalcol restitue l'histoire du Liban et des Libanais depuis le début des années 1950. À travers les deux frères quasiment jumeaux, qui se ressemblent physiquement au point de pouvoir jouer l'un le rôle de l'autre, mais qui sont tellement dissemblables par leurs sensibilités politique et sociale qu'ils ne parviennent même pas à se parler, Élias Khoury explore en profondeur les racines d'une guerre endémique qui n'en finit pas de finir.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature du proche et du moyen-Orient


Éditeur : Actes Sud , Arles (Bouches-du-Rhône)


Collection : Mondes arabes


Reliure : Non précisé


Description : 477 pages; (22 x 14 cm)


ISBN : 978-2-330-01437-7


EAN13 : 9782330014377

Elias Khoury - Sinalcol, le miroir brisé

A l'occasion du Festival de Manosque 2013, rencontre avec Elias Khoury autour de son ouvrage "Sinalcol, le miroir brisé" aux éditions Actes Sud. Roman traduit de l'arabe (Liban) par Rania Samara.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 23,50 €

Expédié en 2 à 7 jours

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 16,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir