Haute époque
Contient une vidéo

Haute époque

Jean-Yves Lacroix

Éditeur : Albin Michel Tous les livres chez l'éditeur Albin Michel , Paris, Paris

Collection : Romans français Tous les livres dans la collection Romans français

Description : 157 pages; (19 x 13 cm)

EAN13 : 9782226249807


Résumé

L'auteur raconte comment il a rencontré Guy Debord, un écrivain culte pour les médias branchés, dans une cellule de dégrisement en 1994. Il se trouve que c'était la veille du suicide de ce dernier. Hanté par cette conversation, le narrateur cherche à en connaître un peu plus sur cet écrivain mystérieux, gourou pour certains et fumiste pour d'autres. Premier roman.

Quatrième de couverture

Haute époque « Guy Debord se targuait d'une ressemblance physique avec l'acteur Philippe Noiret, mais cette nuit-là, c'est à Coluche que j'ai pensé. » À la suite d'une arrestation pour conduite en état d'ébriété, un libraire se retrouve enfermé avec Guy Debord, le célèbre mais mystérieux philosophe, qui pourrait être son double. Obsédé par le personnage, il s'engage dans une curieuse enquête qui va changer sa vie. Et si c'était en fait le secret de sa propre existence qu'il révélait en traquant celui de son modèle ? Drôle, alerte et brillant, ce roman de Jean-Yves Lacroix, traducteur de Melville, E.E. Cummings ou William Blake, se situe à cet instant même où le mythe du grand écrivain cède à la vérité de l'homme. Sexe, drogue et subversion mélancolique : mieux qu'un portrait imaginaire de Guy Debord, un autoportrait sans retouches.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Albin Michel , Paris


Collection : Romans français


Reliure : Non précisé


Description : 157 pages; (19 x 13 cm)


ISBN : 978-2-226-24980-7


EAN13 : 9782226249807

Jean-Yves Lacroix
Haute époque, aux éditions Albin Michel
Au « 91 », rue Porte-Dijeaux

Jean-Yves Lacroix raconte comment il a rencontré Guy Debord une unique fois, dans une cellule de dégrisement, en 1994 : or, il se trouve que c'était la veille du suicide de celui-ci. Hanté par cette conversation, le narrateur cherche à en savoir plus sur cet écrivain mystérieux, qui fait figure de gourou pour certains, de fumiste pour d'autres.

Peu à peu, il devient familier de son univers, de ses proches, et se transforme en une sorte d'avatar de Guy Debord : soucieux de grand style, mais régulièrement sous le coup de l'alcool - rêvant de révolution, mais contraint à devenir un « marchand ».



Jean-Yves Lacroix - Haute époque

Jean-Yves Lacroix vous présente son ouvrage "Haute époque". Parution le 21 août aux éditions Albin Michel. Rentrée littéraire 2013.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 15,00 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 9,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

Rencontre à venir

Lacroix

Haute époque (Éd. Albin Michel)

Lire la suite

A écouter dans

À voir