Chargement...
Chargement...

Sociologie du phénomène Le Pen

Auteur : Jacques Le Bohec

10,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le phénomène Le Pen constitue un des événements majeurs de la vie politique française depuis 1982. Les scores obtenus par le leader du Front national suscitent beaucoup d'inquiétudes et de mobilisations. L'ouvrage présente l'ensemble des travaux réalisés par les chercheurs. Il analyse les motivations de l'électorat du FN et montre le rôle des politiciens, des savants ou des journalistes. ©Electre 2024

Le phénomène Le Pen constitue l'un des événements majeurs de la vie politique française des années 1980-2000. Les scores obtenus par le leader du Front national suscitent beaucoup d'inquiétudes et de mobilisations, comme ce fut le cas lors de son accession au second tour de l'élection présidentielle le 21 avril 2002.

Ce livre opère une synthèse critique à partir des travaux menés sur le sujet. Il présente les débuts du phénomène, le parcours de Jean-Marie Le Pen, les explications proposées, les raisons qui conduisent certains électeurs à voter pour lui, etc.

Il en ressort que voter Le Pen ne signifie pas nécessairement adhérer à son discours et qu'il faut prendre en compte la construction sociale du phénomène et l'implication d'agents sociaux en apparence extérieurs.

Fiche Technique

Paru le : 15/09/2005

Thématique : Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Bohec

Éditeur(s) : La Découverte

Collection(s) : Repères

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782707145871

Reliure : Broché

Pages : 122

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 116 g