Chargement...
Chargement...

En cas de forte chaleur

Auteur : Maggie O'Farrell


Un coup de coeur de Mollat

De Londres, à l'Irlande et New York, les Riordan vont être devoir revenir à leurs racines et découvrir les secrets de famille qui les ont mené à cette étrange situation. Maggie O'Farrell tisse, comme elle sait bien le faire, des relations familiales entachées de secrets, dont les enfants sont les protagonistes principaux malgré eux. Un joli roman.

Londres, 1976. La chaleur étouffe toute la ville ; dans un quartier excentré, Gretta et Robert Riordan, couple de sexagénaires, se lèvent à l'aube et Robert part chercher son journal, comme d' habitude. Gretta, attendrie, pense à la solidité de leur union et au reste de sa famille. Mais les heures passent et Robert ne revient pas…

Dans un quartier à proximité, dans la campagne londonienne, à New York, les trois enfants de Gretta et Robert vont devoir rejoindre le nid pour soutenir leur mère et tenter de comprendre la disparition de leur père. Michael Francis, l'aîné est anéanti par la nouvelle et surtout par la perspective de devoir gérer une autre situation compliquée alors que sa vie conjugale bat clairement de l'aile, sa femme ayant repris ses études et ses enfants n'étant pas exactement proches de lui. Monica, la cadette, semble dans l'incapacité à prendre la mesure des choses, tant elle est appliquée à devenir une parfaite épouse pour son nouvel époux et ses deux petites filles qui la détestent. Dans un quartier branché de New York, expatriée de l'autre côté de l'océan, Aoife tente d'oublier sa famille et surtout sa sœur pour une raison obscure. La jeune femme, assistante photographe, se débat pour travailler, entretenir une relation amoureuse avec un déserteur du Viet Nam et cacher un secret honteux qui l'oblige à mentir perpétuellement.
Michael Francis, Monica et Aoife se retrouvent tous les trois sous le toit familial sans trop savoir comment ils en sont arrivés là, ignorant la raison qui a poussé leur père à disparaître et comment ils se sont à ce point éloignés les uns des autres.
8,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Londres, 15-18 juillet 1976. Robert Riordan disparaît. Son épouse, Gretta, prévient ses trois enfants. Réunis autour de leur mère, ils tentent de retisser les liens distendus, d'oublier les fâcheries et de comprendre la disparition de leur père, qui semble être la clé d'un mystère familial protégé depuis de longues années. ©Electre 2024

Juillet 1976. Dans un Londres caniculaire, l'ambiance est lourde chez les Riordan. Robert, le père, disparaît sans prévenir et laisse sa femme Gretta dans l'incompréhension. Réunis autour de leur mère, les enfants tentent de retisser des liens distendus et de comprendre. Et si sa disparition était la clé d'un mystère familial encore plus grand, protégé depuis de longues années ? Entre Londres, New York et un village d'Irlande, Maggie O'Farrell dresse avec délicatesse et justesse le portrait d'une famille suffoquant sous le poids de la chaleur et des non-dits.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 04/06/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Maggie O'Farrell

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Michèle Valencia

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-264-06474-5

EAN13 : 9782264064745

Reliure : Broché

Pages : 356

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.6 cm

Poids: 190 g