Le maître de café
Contient une vidéo

Le maître de café

Olivier Bleys

Éditeur : Albin Michel Tous les livres chez l'éditeur Albin Michel , Paris, Paris

Collection : Romans français Tous les livres dans la collection Romans français

Description : 347 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782226245144


Résumé

A Rome, dans les années 1950, Massimo Pietrangeli est un maître torréfacteur de 71 ans, qui a l'honneur de préparer le café du président de la République chaque matin. Le jour où il est terrassé par un infarctus, il annonce que sa dernière volonté est d'aller au Costa Rica. Cette expédition avec sa famille devient un voyage intérieur. Grand prix SGDL du roman 2013, prix Albert-Bichot 2013.

Quatrième de couverture

Massimo Pietrangeli, maître torréfacteur, miraculeusement sauvé d'un infarctus par une tasse de caffè doppio, annonce à toute sa famille son ultime caprice : entreprendre un voyage au Costa Rica, là où se trouvent les plus belles fèves de café. Le long cortège familial s'ébranle, guidé par Massimo qui, chaque soir, regagne le cercueil dans lequel il dort... L'étrange équipage progresse lentement. Après Rome, Bologne, Bordeaux, il traverse l'Océan puis la mer des Caraïbes, pour toucher enfin au Costa Rica. Dans ce roman qui commence sous les lambris du palais présidentiel italien et se termine sur les pentes d'un volcan en éruption, Olivier Bleys, l'auteur de Pastel et du Fantôme de la tour Eiffel, nous donne à lire un merveilleux conte philosophique, emprunt d'humour, dont le personnage principal n'est autre que le café.

 

Thématique : Littérature - Littérature française - Littérature française


Éditeur : Albin Michel , Paris


Collection : Romans français


Reliure : Non précisé


Description : 347 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-226-24514-4


EAN13 : 9782226245144

Olivier Bleys

Le maître de café
, aux éditions Albin Michel

Rome, années 50. Massimo Pietrangeli, maître torréfacteur de 71 ans, règne d'une main de fer sur l'empire des Cafés Pietrangeli. Il a l'insigne honneur de préparer, chaque matin, le café du président de la République italienne. Mais un jour, il est terrassé par un infarctus. Sauvé par une miraculeuse tasse de caffè doppio, le patriarche annonce à ses proches sa dernière volonté : entreprendre avec eux un ultime voyage au Costa Rica !

Olivier Bleys, auteur d'une dizaine de romans, a reçu de nombreux prix littéraires (dont le prix Roger Nimier). Il est traduit en dix langues

Olivier Bleys - Le maître de café

Olivier Bleys vous présente son ouvrage "Le maître de café". Parution le 3 janvier 2013 aux éditions Albin Michel. Rentrée littéraire janvier 2013.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 20,00 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 13,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

A écouter dans

À voir