L'autre côté des docks
Contient une vidéo

L'autre côté des docks

Ivy Pochoda

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Adélaïde Pralon

Éditeur : Liana Levi Tous les livres chez l'éditeur Liana Levi , Paris, Paris

Collection : Littérature étrangère Tous les livres dans la collection Littérature étrangère

Description : 350 pages; (22 x 15 cm)

EAN13 : 9782867466915


Résumé

June et Val, deux amies adolescentes, habitent à Brooklyn. Un soir d'été, elles vont s'aventurer sur les docks malfamés et décider de monter à bord d'un canot pour observer la ville depuis l'East River. Depuis la rive, un jeune Noir, Cree, voit qu'elles sont entraînées par les courants. Val sera retrouvée inconsciente le lendemain, mais June a disparu. Une enquête est ouverte.

Quatrième de couverture

L'autre côté des docks Red Hook. L'ancien port de New York, l'ancien quartier des dockers. Une langue de terre tout au sud de Brooklyn, là où l'East River se jette dans la baie. L'horizon y est délimité par la ligne des gratte-ciel de Manhattan. C'est là que les jeunes aimeraient vivre, de l'autre côté des docks. Blancs et Noirs, habitants du front de mer résidentiel ou des cités, les gens du quartier passent leurs soirées d'été à traîner dans les bars, écouter du rap, boire sans retenue et rêver d'aventure. Une nuit, June et Val, deux adolescentes inséparables, décident de mettre leur canot pneumatique à l'eau sans imaginer que cette dangereuse expédition va changer leur destin et celui de tout le quartier. « L'autre côté des docks est un grandiose opéra urbain. Réaliste et magique, pleine de mystère, de poésie et de douleur, la voix d'Ivy Pochoda évoque celles de Richard Price, Junot Diaz, et même Alice Sebold. Pourtant elle n'appartient qu'à elle. » Dennis Lehane « La richesse des personnages et de l'ambiance donne au lecteur l'impression d'arpenter les rues de Red Hook. Une histoire formidable dans la veine des romans de Dennis Lehane. » Kirkus « Un regard tranchant et poétique sur les peurs les plus intimes des personnages, et une peinture saisissante du quartier de Red Hook. » Publisher's Weekly « Un romain qui se déploie avec puissance. Des personnages forts, une intrigue à rebondissements, et une singulière ambiance. J'ai adoré. » Lionel Shriver « La prose est si lyrique et précise que le lecteur s'imagine sans peine à Red Hook. Une grande lecture pour ceux qui aiment les mystères urbains et les polars littéraires. » Library Journal

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature anglo-saxonne


Éditeur : Liana Levi , Paris


Collection : Littérature étrangère


Reliure : Non précisé


Description : 350 pages; (22 x 15 cm)


ISBN : 978-2-86746-691-5


EAN13 : 9782867466915

Liana Levi - Rentrée littéraire 2013

Liana Levi vous présente sa rentrée littéraire 2013 et notamment "L'autre côté des docks" d'Ivy Pochoda et "Sofia s'habille toujours en noir" de Paolo Cognetti. Parutions le 12 septembre 2013 aux éditions Liana Levi.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 22,00 €

Expédié en 48h

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 16,99 €

Protection : Adobe DRM

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir