Chargement...
Chargement...

Scratch pour les kids : dès 8 ans

Auteur : The LEAD Project

Un coup de coeur de Mollat

Apprendre à programmer dès l'âge de 8 ans est tout à fait possible grâce au logiciel Scratch.

Ce logiciel téléchargeable gratuitement sur internet a été conçu par Michel Resnick, directeur de l'équipe Scratch du MIT (Massachusetts Institute of Technology).

L'adolescent crée des projets allant de l'animation à la simulation 3D tout en s'amusant et développe ainsi sa créativité, son imagination, sa logique et son esprit d'équipe ; toutes les compétences nécessaires pour s'assurer un bel avenir professionnel.

Ce livre « Scratch pour les kids » crée par The Lead Project aux éditions Eyrolles est construit de manière simple et ludique afin d'aider l'enfant à appréhender facilement les rudiments de la programmation.
15,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus
epub
10,99 €
Protection: Aucune
Acheter en numérique

Résumé

Une initiation pratique à l'informatique, à travers l'apprentissage du langage Scratch permettant aux enfants entre 8 et 12 ans de découvrir les bases de la programmation (variables, boucles, tests, etc.), tout en s'amusant. ©Electre 2024

Scratch pour les Kids

La programmation expliquée aux enfants

L'apprentissage de la programmation ouvre aux enfants un monde de créativité et, à terme, d'emplois dans notre société toujours plus numérique. C'est dans cette optique qu'a été conçu Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Scratch existe en version française, téléchargeable ou en ligne, pour Mac, PC et Linux.

Mêlant code, jeux et bande dessinée, ce livre ludique et accessible explique aux enfants les bases de la programmation (variables, boucles, tests...) avec l'aide de Scratch. Ils seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d'arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l'éducation par la technologie, cet ouvrage consititue une première idéale pour le programmeur en devenir.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/03/2015

Thématique : Langages de programmation

Auteur(s) : Auteur : The LEAD Project

Éditeur(s) : Eyrolles

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-212-14111-5

EAN13 : 9782212141115

Reliure : Broché

Pages : 157

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 453 g