La dernière danse de Charlot
Contient une vidéo

La dernière danse de Charlot

Fabio Stassi

traduit de l'italien par Faustina Fiore

Éditeur : Denoël Tous les livres chez l'éditeur Denoël , Paris, Paris

Collection : Et d'ailleurs Tous les livres dans la collection Et d'ailleurs

Description : 310 pages; (21 x 14 cm)

EAN13 : 9782207115589


Résumé

A 82 ans, Charlie Chaplin vit en Suisse et il s'occupe de son fils Christopher, un petit garçon de 9 ans. Lorsque la Mort vient le chercher, il lui propose un marché : à chaque fois qu'il parviendra à la faire rire, il gagnera une année de vie supplémentaire. Dans cette attente, il écrit à son fils adoré pour lui raconter son véritable parcours, de Chaplin à Charlot. Premier roman.

Quatrième de couverture

La Dernière Danse de Charlot « Une journée sans rire est une journée perdue. » Charlie Chaplin En cette veille de Noël, Charlie Chaplin, quatre-vingt-deux ans, ne voit pas la mort arriver d'un bon oeil. Il vit désormais en Suisse et est le père d'un petit garçon de neuf ans, Christopher. Son heure semble venue, mais lorsque la Mort se présente un soir en personne, l'acteur lui propose un marché : s'il parvient à la faire rire, il gagnera une année de vie supplémentaire. Commence ainsi un jeu étrange, et c'est pendant cette attente fatale que Chaplin va rédiger une lettre à ce fils tant aimé afin de lui raconter sa véritable histoire : de son enfance humble en Angleterre, avec un père alcoolique et une mère instable, à ses débuts sur scène, puis l'ère américaine, durant laquelle le jeune Chaplin est, entre autres, imprimeur, boxeur, taxidermiste, jusqu'à connaître la gloire au cinéma et devenir le Charlot mythique que l'on connaît : moustache, démarche oblique et chapeau melon, grand prince et mendiant bouleversant. Faisant surgir les larmes comme l'hilarité, La Dernière Danse de Charlot est un conte tendre et cruel sur un monstre sacré.

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature italienne


Éditeur : Denoël , Paris


Collection : Et d'ailleurs


Reliure : Non précisé


Description : 310 pages; (21 x 14 cm)


ISBN : 978-2-207-11558-9


EAN13 : 9782207115589

Béatrice Duval - Rentrée Littéraire Denoël 2013

Béatrice Duval vous présente la rentrée littéraire Denoël 2013 avec au programme : L'Homme sans mots de Georgina Harding, La Dernière Danse de Charlot de Fabio Stassi et Il pleuvait des oiseaux de Jocelyne Saucier.

Format papier

-5%19,48 € 20,50 €

Exp. en 48 h.
(Voir conditions)

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Retrouver cet ouvrage dans

Rentrée littéraire - Automne 2013 - Partie V : Les romans étrangers !

Tour d'horizon des coups de cœur, des découvertes, des essentiels... de la rentrée littéraire 2013 chez Mollat.

Lire la suite

À voir