Ours
Contient une vidéo

Ours

Diego Vecchio

traduit de l'espagnol (Argentine) par Stéphanie Decante

Éditeur : Arbre vengeur Tous les livres chez l'éditeur Arbre vengeur , Talence (Gironde), Talence (Gironde)

Collection : Forêt invisible Tous les livres dans la collection Forêt invisible

Description : 141 pages; (17 x 12 cm)

EAN13 : 9791091504058


Résumé

Le jeune Vladimir ne peut pas dormir. Alors sa mère lui achète un ours en peluche qui a la particularité d'être insomniaque et donc d'inverser la dynamique des enfants qui ne peuvent pas dormir. En réalité, l'ours en question est un envoyé du Croque-Dodo, un ogre déchu qui, ne pouvant plus manger d'enfants, a fait le serment de leur voler à jamais leur sommeil...

Quatrième de couverture

Ours Un nouveau fléau dévaste les familles : les gamins ne parviennent plus à s'endormir, transformant la vie de leurs parents éreintés en enfer. Heureusement il y a l'ours Doux Dodo, la peluche fantastique qui, parce qu'elle refuse de céder au sommeil, épuise les petits insomniaques acharnés. Estrella Gutiérrez a réussi par miracle à en dégoter un et se réjouit d'une nuit enfin calme... Naïve et épuisée, elle mésestime cependant Otto, le nouveau compagnon nocturne de son fils, qui en a décidé autrement et s'apprête à faire vivre au garçon quelques heures très intenses... Ne laissez pas traîner ce livre devant l'enfant qui sommeille en vous, il est rempli de comptines bizarres, d'histoires à dormir debout, d'animaux sauvages et bavards, de créatures étranges, et vous risqueriez y prendre, venu de fort loin, un certain plaisir. « L'inventive drôlerie de Microbes tient du tour de force. » Mathieu Lindon (Libération)

 

Thématique : Littérature - Littérature étrangère - Littérature espagnole, portugaise et sud-américaine


Éditeur : Arbre vengeur , Talence (Gironde)


Collection : Forêt invisible


Reliure : Non précisé


Description : 141 pages; (17 x 12 cm)


ISBN : 979-10-91504-05-8


EAN13 : 9791091504058

Diego Vecchio - Ours

Diego Vecchio vous présente son ouvrage "Ours" aux éditions Arbre vengeur. Traduit de l'espagnol (Argentine) par Stéphanie Decante. Rentrée littéraire 2013.

Diego Vecchio
En partenariat avec le Festival Lettres du monde
L'ours, aux éditions de L'arbre vengeur
Au « 91 », rue Porte-Dijeaux

Le jeune Vladimir ne peut pas dormir. Alors sa mère lui achète un ours en peluche qui a la particularité d'être insomniaque et donc d'inverser la dynamique des enfants qui ne peuvent pas dormir.


En réalité, l'ours en question est un envoyé du Croque-Dodo, un ogre déchu qui, ne pouvant plus manger d'enfants, a fait le serment de leur voler à jamais leur sommeil...