Nous n'étions pas armés
les reclus de Monflanquin

Christine de Védrines

préface Daniel Zagury

Éditeur : Plon Tous les livres chez l'éditeur Plon , Paris, Paris

Collection : Actualité Tous les livres dans la collection Actualité

Description : 305 pages; (23 x 15 cm)

EAN13 : 9782259220880


Résumé

En dix ans, Thierry Tilly a réussi à gagner la confiance de la famille de Védrines et à lui extorquer son patrimoine en dressant ses membres les uns contre les autres. L'auteure raconte comment elle a elle-même succombé à la manipulation mentale avant d'alerter la justice au péril de sa vie.

Quatrième de couverture

Ce sont des gens comme nous. Une famille instruite avec des valeurs morales, de nombreux amis, une situation sociale bien établie... Et, pourtant, ils se sont retrouvés les victimes d'un des faits divers les plus étonnants de ces dernières décennies. Une manipulation mentale hors norme par sa durée, le nombre et le profil de ses victimes. Par sa violence enfin : comment une jeune fille aimante peut-elle aller jusqu'à porter plainte pour des faits graves contre sa mère ? Comment un mari affectueux peut-il accepter que son épouse soit torturée sous ses yeux sans rien dire ? Comment une femme parfaitement raisonnable peut-elle en venir à croire qu'elle serait dépositaire d'un secret oublié qui la mènerait à un trésor ? Pendant près de dix ans, tombés sous la coupe d'un manipulateur sans foi ni loi, victimes d'un abus de faiblesse poussé à son paroxysme, les Védrines auront connu une véritable descente aux enfers qui les aura coupés du monde et menés aux frontières de la paranoïa... A l'époque, on les a appelés les reclus de Monflanquin. Pour la première fois, et avant que la Justice n'ait définitivement statué, Christine de Védrines, l'une des principales victimes de ce drame, témoigne de son calvaire. Un calvaire que personne ne devrait jamais avoir à subir mais qui peut nous arriver à tous.

 

Thématique : Sciences Humaines - Sociologie, Communication - Grands thèmes de la sociologie


Éditeur : Plon , Paris


Collection : Actualité


Reliure : Non précisé


Description : 305 pages; (23 x 15 cm)


ISBN : 978-2-259-22088-0


EAN13 : 9782259220880

Christine de Védrines - Nous n'étions pas armés, les reclus de Monflanquin

Christine de Védrines vous présente son ouvrage "Nous n'étions pas armés, les reclus de Monflanquin" aux éditions Plon. Préface de Daniel Zagury.

Informations relatives à votre commande Mollat :

Format papier

Prix : 18,00 €

Cet article n'est malheureusement plus disponible

Ajout
panier
OU Achat
immédiat

Format numérique

epub - 11,99 €

Protection : Digital watermarking

Acheter en numérique

Besoin d'aide pour télécharger votre livre numérique

À voir