Chargement...
Chargement...

Mireille Calmel et Thérésa Revay

Publié le 01/01/2014
Rencontre autour du roman historique avec les éditions PocketAu « 91 », rue Porte-Dijeaux
Deux grandes plumes du roman historique à la française sont réunies pour un débat sur ce genre qui passionne les lecteurs français.

Née en 1964, Mireille Calmel écrit depuis l'âge de huit ans. Ses romans aux héroïnes entières, fières, courageuses, connaissent un immense succès : rappelons Le Lit d'Aliénor, Le Bal des Louves, Lady Pirate, Le Chant des sorcières et La Reine de lumière, vendus à plus de deux millions d'exemplaires et traduits dans quinze pays. Tous ont paru chez XO et sont repris chez Pocket. Les deux volumes de sa dernière série, Aliénor, ont paru aux éditions XO en 2011 et 2012. Mireille Calmel vit en Aquitaine avec son mari et ses enfants.

Theresa Révay est née à Paris. Après des études de lettres, elle s'oriente vers la traduction de romans anglo-saxons et allemands, et publie deux livres : L'Ombre d'une femme, La Table ronde (1988), et L'Ouragane chez Tsuru éditions (1990). Son premier roman historique, Valentine ou le Temps des adieux, paraît aux éditions Belfond en 2002, suivi en 2005 de Livia Grandi ou le Souffle du destin, pour lequel elle sera finaliste du prix des Deux-Magots 2006. Publiée dans de nombreux pays, dont l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, Theresa Révay s'impose aujourd'hui comme l'une des romancières majeures de grandes fresques historiques.


Visuel : © Maksim Kozel - Fotolia.com

Bibliographie