Chargement...
Chargement...

Festival America, 10 ans au compteur !

64329687_festival-america-10-ans-au-compteur
Publié le 21/09/2012
2002-2012 : voilà 10 ans que le Festival America, grand rendez-vous des littératures et des cultures nord-américaines, s'est établi à Vincennes. Et il n'a pas pris une ride ! Bien au contraire...Petit aperçu avant le retour en vidéo de notre libraire, partie là-bas, caméra à l'épaule.
Depuis 2002, le festival America reçoit à Vincennes des pléiades d'auteurs pour célébrer la littérature et la culture nord-américaine. Des rencontres, des lectures, des cafés littéraires mais aussi des concerts, des expositions, des projections de films, le festival propose un programme culturel complet.

Les organisateurs ont choisi cette année d'élargir les horizons et d'inviter des auteurs du continent sud-américain - on retrouve ainsi 13 pays et autant de littératures à l'honneur : Argentine, Brésil, Canada, Chili, Colombie, Cuba, États-Unis, Guatemala, Haïti, Mexique, Nicaragua, Pérou et Uruguay.
À travers le regard des auteurs invités venus des quatre coins du continent américain, les festivaliers pourront appréhender toute la complexité et toute la diversité de cette partie du monde.
America est ouvert du jeudi 20 au dimanche 23 septembre.


Et à l'attention de tous ceux qui n'auraient pas la possibilité d'aller jusqu'à Vincennes ce weekend, une de nos libraires part, caméra à l'épaule, pour récolter toute la saveur du festival en son et en image. À suivre sur mollat.com dans "Écouter, voir", sur notre chaîne youtube et sur le blog des littératures « Ces mots-là, c'est Mollat ».

En guise d'apéritif, voici l'une des vidéos réalisées par les équipes de la librairie lors de la dernière édition du festival : l'écrivain cubain Leonardo Padura.




Et dans notre choix bibliographique : l'ensemble des auteurs présents signant des nouveautés pour cette rentrée littéraire (à retrouver dans notre dossier "La rentrée littéraire des étrangers"), Toni Morrison en tête.
Chargement...