Chargement...
Chargement...

Jean Baudrillard / Traverses

not found
Publié le 17/09/2010
En hommage à la pensée et à l'œuvre de Jean Baudrillard, deux journées réunissent philosophes, architectes, sociologues et anthropologues au Quai Branly les 17 et 18 septembre pour débattre des concepts de séduction, d'illusion et d'échange.
A partir des passerelles développées par Jean Baudrillard et Jean Nouvel entre architecture et philosophie, trois demi-journées de discussions sont organisées autour des idées d'espace radical, d'espace duel et d'espace primitif.

Ouvertes à tous, ces rencontres mettent en lumière l'une des pensées les plus singulières de notre époque, celle inclassable et libre de l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages, dont La société de consommation, De la Séduction, ou encore de L'échange symbolique et la mort qui sera au centre des échanges de la matinée consacrée à l'espace primitif.

Jean Nouvel, ami de Jean Baudrillard, ouvrira lui-même ces rencontres auxquelles participent Paul Virilio, Philippe Descola, Alain Touraine, Boris Groys, Françoise Gaillard, Paolo Fabbri, François L'Yvonnet, Candido Mendes, Sylvère Lotringer, Enrique Valiente Noailles, François Séguret et bien d'autres.


Retrouvez toute la vie et l'œuvre de Jean Baudrillard dans l'hommage que nous lui fîmes au moment de sa disparition en 2007.