Chargement...
Chargement...

Manon-des-Livres fait sa liste de Noël

64832689_manon-des-livres-fait-sa-liste-de-noel
Publié le 26/11/2012
Nos laissions Manon-des-Livres il y a deux mois pour ne la retrouver que ce samedi ! Mais que s'est-il passé ? Manon a-t-elle vraiment oublié de venir le mois dernier ? La rumeur dit pourtant qu'on aperçut une chevelure blonde chuchotant quelques contes dans un recoin du rayon Jeunesse...
Se basant sur la rumeur, nous décidâmes de mener l'enquête afin de faire éclater la vérité au grand jour. Eh bien si, Manon-des Livres fut bel et bien présente, et ceci au péril de sa liberté car une loi incompréhensible interdisait la conteuse de raconter la moindre histoire tout le long du mois d'octobre 2012 !
N'écoutant que son courage, elle enfila imper, chapeau et lunettes noires, et vint avec prudence et discrétion honorer son rendez-vous avec les enfants. Elle leur lut alors les histoires de Rosa Lune et les loups (Rosa Lune est une jeune femme qui chante tout le temps, jour et nuit... presque autant que Manon raconte des histoires, c'est vous dire !) et du Chat ventru, la seule histoire avec un vrai chat méchant !
Nous avons réussi à récupérer les dessins des enfants réalisés lors de ce rendez-vous secret, vous les retrouverez ci-dessous.


Ce samedi, Manon avait alors tout à fait le droit de lire des histoires, mais elle avait complètement oublié, toute absorbée qu'elle était à préparer sa lettre au Père Noël. Aussi les enfants la découvrirent en pyjama au milieu de ses magazines de jouets coupant, collant, récoltant de quoi donner des milliers d'idées au Père Noël pour ses cadeaux. Heureusement, voyant qu'elle ne s'arrêtait pas, une petite alla lui expliquer combien on avait tous envie d'entendre des histoires, elle pourrait bien terminer sa lettre après...
Aussi eût-on droit à l'histoire du Crafougna (ou comment passer sa vie dans la bonne humeur), et à un conte de saison : La moufle.

Comme chacun le sait, Manon, pour son plus grand bonheur, se fait payer en dessins. Voici le butin récolté lors de ces deux dernières rencontres :



Iris



Iris



Chargement...