Rheinmädchen-Ensemble Pygmalion-Raphael Pichon- HM Un programme qui peut dérouter venant de l'ensemble Pygmalion, plus attendu dans le répertoire baroque, mais qui, en s'aventurant ici dans le grand romantisme, démontre une nouvelle fois ses immenses qualités ainsi que celles de son chef. |
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Tchaikovski/Stravinsky- Kopatchinskaja+Currentzis-ALPHA On connaît à la fois la soliste et le chef, réputés pour leur capacité à adopter les tempi les plus délirants et on est encore une fois servis ! Une façon de découvrir cette œuvre sous un nouveau jour. Les Noces de Stravinski, elles, s'expriment dans toute la brutalité de la nature et de la transe. |
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Abbar El Hamada-Aziza Brahim-GLITTERBEAT Une suite au multi primé « Soutak » de 2014 réédité dans la foulée. Cette fois-ci, cette merveilleuse chanteuse sahraouie exilée à Barcelone nous livre un album très abouti et varié, glissant vers des sonorités d'Afrique de l'Ouest grâce à la présence de musiciens maliens et sénégalais. |
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Moovies-Médéric Collignon-JUST LOOKING PRODUCTIONS Explorateur au long-cours, le bouillonnant corniste et chanteur français revisite avec une énergie folle des bandes originales de films composées par Lalo Schifrin, Quincy Jones ou encore David Shire. Jubilatoire ! |
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Malibu-Anderson Paak-STEEL WOOL ENTERTAINMENT Redécouvert dans l'album « Compton » du sorcier Dr DRE sorti l'an dernier, cette voix sensuelle légèrement éraillée qui nous fait parfois penser à Kendrick Lamar, devrait compter à l'avenir dans le giron du RnB tendance jazzy décomplexée. Réussite totale dans le choix des invités: Robert Glasper au clavier, Madlib et le roi du beat urbain sec et coupant Hi-Tek déjà aperçu chez Talib Kweli (aussi présent). Parfait équilibre entre jazz, nu soul et hip hop « Malibu » offre à son auteur un billet dans la cour des grands. |
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Playing with a different sex-Au Pairs- SANCTUARY Réédition essentielle d'un des plus grands disques de post punk des années 80. Rythmique funky, guitare scratchy, textes engagés dans la lignée Gang of Four, Romeo void et la voix de Lesley Woods sans concession. |