Chargement...
Chargement...

Philippe Delaroche, lauréat du prix Hennessy 2013

65155007_philippe-delaroche-laureat-du-prix-hennessy-2013
Publié le 20/03/2013
Le jury, composé de personnalités du monde de la presse et des livres, et présidé par Yves Harté, rédacteur en chef du journal Sud-Ouest, a choisi de récompenser Philippe Delaroche, directeur adjoint de la rédaction du magazine Lire.Présidents, finalistes et lauréat racontent leur métier dans un film produit par la libraire Mollat, partenaire du prix.
Le Prix Hennessy du Journalisme Littéraire distingue chaque année un journaliste pour l'ensemble de ses écrits parus dans la presse.

Unique en France, ce prix rend hommage à un journaliste littéraire choisi pour sa plume, son indépendance d'esprit et sa capacité à faire découvrir au plus grand nombre une littérature de qualité et de nouveaux talents.

Le lauréat a reçu son prix des mains du président d'honneur de l'édition 2013, Daniel Rondeau, journaliste, écrivain et ambassadeur de France à l'UNESCO.

Le défaut du ciel de Philippe Renonçay (Phébus), United colors of crime de Richard Morgiève (Carnets Nord), Une fois deux d' Iris Hanika (Allusifs), voici trois romans qui ont marqué Philippe Delaroche, comme il le confie dans la vidéo suivante :





Chargement...