Chargement...
Chargement...

Tout Echenoz ? Tout Echenoz !

65156841_tout-echenoz-tout-echenoz
Publié le 12/04/2013
L'auteur (génial osons le dire !) des éditions de Minuit est doublement à l'honneur dans la capitale : un week-end consacré et son Ravel transposé sur les planches.
Tout Echenoz ? Tout Echenoz ! ou 2 journées entières dédiées à l'écrivain : lectures, films, expositions, concert, émissions de radio... C'est au théâtre Artistic Athévains (dans le 11ème à Paris) ces samedi 13 et dimanche 14 avril 2013.

Timing moins serré : dans le même lieu, mais jusqu'au 5 mai, Anne-Marie Lazarini porte sur la scène (avec succès) le premier volet de la trilogie biographique de Jean Echenoz : Ravel.

www.artistic-athevains.com

Si nous ne pouvons vous livrer des images de la pièce d'Anne-Marie Lazarini, nous pouvons vous donner accès à la mélodie d'origine (tous les romans d'Echenoz font bien sûr partie de notre fonds permanent), voire vous donner un avant-goût du dernier volet de la trilogie, Des éclairs, le portrait d'un inconnu qui aurait pu devenir un personnage historique s'il n'avait pas négligé sa gloire et outrepassé ses limites, Nikola Tesla.





PS : Le deuxième volet de la trilogie s'appelle Courir, et raconte la vie d'Emile Zatopeck.

Ci-dessous donc la trilogie et la suite de la bibliographie (en grand format, en petit format, à écouter...), c'est ICI.

Photographie : © Hélène Bamberger
Chargement...