Chargement...
Chargement...

Bordeaux, une ville qui bouge !

Une actualité de Libraires
Publié le 05/05/2017
Attractive, à la pointe du développement économique créatif et technologique, en passe de devenir une métropole européenne, Bordeaux n'a plus rien à envier aux autres villes de France.
Chacun émettra, à n'en pas douter, un avis différent quant au moment charnière qui a permis à Bordeaux de s'élever au rang des villes les plus dynamiques : arrivée du tram, aménagement paysager des quais, construction du pont levant Jacques-Chaban-Delmas ou encore de la nouvelle Cité du vin, mise en place de la nouvelle LGV Bordeaux-Paris... Arborant fièrement son statut de Patrimoine mondial de l'Unesco, la « belle endormie » se révèle être bouillonnante, dotée d’un charme qui n'a d'égal que sa douceur de vivre.

Mais le développement économique de la ville ne serait qu'une partie émergée de l'iceberg si l'on en croit André Delpont, expert en développement économique des métropoles, et Jean-Bernard Gilles, journaliste spécialiste de l'aménagement du territoire et des projets urbains, co-auteurs du livre Bordeaux, Business et grande vitesse paru aux éditions Mollat.

A l'occasion de la sortie de ce livre, véritable reportage sur les évolutions de Bordeaux ces vingt dernières années, nous vous proposons une sélection de livres pour votre curiosité, vous aider à mieux comprendre ces différentes ascensions économiques ou tout simplement pour (re)découvrir le charme architectural et culturel de Bordeaux.

Socio-économie

Architecture et Urbanisme

Pour en savoir plus

Bordeaux, business et grande vitesse : nouveaux paradigmes économiques

Bordeaux, longtemps appelée la « belle endormie », s’est réveillée depuis maintenant plusieurs an...

1