Chargement...
Chargement...

De la magie en cuisine

Publié le 02/10/2015
Le point commun des dernières tendances culinaires ?
Elles intègrent toutes une petite part de magie…

Vous retrouverez ci-dessous quatre chapitres bibliographiques choisis par vos libraires :

Gâteaux magiques
Ou quand une seule préparation et une cuisson permettent d'obtenir un gâteau ayant trois consistances différentes. Ici donc, la magie c'est de réunir flan, crème et génoise. Même principe en version salée : découvrez quiches et cakes « magiques »…

Gâteaux invisibles
Le terme est un peu plus hasardeux, le concept n'étant évidemment pas de vous faire manger des pâtisseries imaginaires. Ce qui est magique, c'est de faire pratiquement « disparaître » l'appareil pâtissier au profit de fruits (ou de légumes). On obtient une sorte de millefeuille. Pour des gourmandises légères.

Gravity cake
Pour des compositions spectaculaires. Par exemple, donner l'impression qu'une main invisible (magie!) tient au dessus d'un gâteau un sachet de bonbons et renverse son contenu dessus. Le tout tient grâce à une tige, bien sûr, pas de miracle !

Pasta magiques
L'idée c'est de cuire les pâtes et leurs accompagnements, dans le même contenant, en même temps. Dans ce cas précis, la magie tient surtout de l'extrême simplicité avec laquelle on réalise des plats complets.



Visuel :
© Ralf Schmitzer for the noun project

Gâteaux magiques

Gâteaux invisibles

Gravity cake

Pasta magiques

Chargement...