Chargement...
Chargement...

En pleine forme pour l’été !

Publié le 17/04/2018
Le printemps est officiellement ouvert ! Journées qui allongent, premiers soleils qui réchauffent… et donnent des fourmis aux jambes. C’est le moment idéal pour concrétiser LA bonne résolution sportive. Une chronique plus spécialement réservée aux femmes qui entendent retrouver leur ligne, s’assurer une bonne condition physique ou se fixer de nouveaux challenges !
Comment s’y prendre, se dégager du temps et trouver la pratique qui nous plaît ? Tout dépend des objectifs que l’on se donne et de la raison qui nous pousse à reprendre ou compléter une activité physique. Si on aime être dehors, on choisira plus facilement la marche, le running ou le vélo. Pour travailler le renforcement musculaire, les exercices de gym, le Pilates, le gainage sont des passages obligés ! Et puis, il y a les pratiques alternatives, qui plairont aux plus toniques et motivées, mêlant cardio, endurance et agilité comme le HIIT, les courses d’obstacles ou la boxe.
Programmes complets pour une remise en forme générale ou ouvrages spécifiques, tous apportent à la fois des conseils techniques et d’hygiène de vie.
Il n’y a pas d’âge pour reprendre une pratique sportive, nous avons ainsi retenu Garder la forme ! un ouvrage spécifique à l’attention des seniors désireux de maintenir leur santé physique. Dans la tête et les baskets de Marine Leleu partage l’expérience de la coach sportive, youtubeuse et coureuse d’Ironman et de marathons. Elle y présente ses activités de prédilection (natation, vélo, running et fitness) tout en apportant conseils et exercices pratiques. Abdominaux, arrêtez le massacre ! et Gym de Gasquet par Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de yoga, sont des références dans leur domaine. Enfin, pour des pratiques spécifiques, plus originales, Marabout et Solar proposent des cahiers complets, accessibles et faciles à emporter dans les sacs de sport. C’est parti !

Chacune son rythme et ses objectifs

Zoom sur …