Chargement...
Chargement...

Jardiniers, prêts ? Bêchez, semez, repiquez...

Publié le 13/03/2003
On sent les prémices du printemps, les premières plantes, jonquilles, crocus, narcisses ont percé la croute encore froide du sol, et le temps du jardinage est revenu...

Si vous êtes débutants, pas de problème, avec de bons conseils vous allez apprendre très vite.

Pour vous aider le B.A-BA du jardinier, le Larousse du jardin facile ainsi que Jardiner c'est facile, sont des livres adaptés à votre demande.

Pour les jardiniers avertis, le Guide Clause le Truffaut ou L'encyclopédie pratique du jardin sont des incontournables à avoir sous la main. Il y a aussi Jardiner mois par mois ou Jardiner pendant toute l'année qui vous expliquent  que faire, où, et à quel moment.

Il ne faut pas oublier les enfants qui, à part quelques exceptions, aiment bien " la jardinerie" , aussi Le potager en carré est tout indiqué pour les initier en s'amusant.

Si vous souhaitez vous spécialiser dans la culture des fruits et ou des légumes vous avez à votre disposition L'abc du potager, Le traité rustica du potager, L'abc du verger ainsi que Le verger gourmand.

Enfin, pour vous sentir bien aux beaux jours dans votre paradis de verdure, et pouvoir en profiter pleinement, je vous propose Créer et aménager son jardin ainsi qu' Aménager, dessiner, décorer son jardin qui ont, parmi d'autres, des idées précieuses de décoration à vous suggérer.

Pour le mal de dos, consultez votre mèdecin ;-)

Bon courage à tous !

Illustration : Le Jardin des senteurs

Chargement...