Chargement...
Chargement...

La cuisine de Bernard Loiseau

Publié le 12/03/2003
Bernard Loiseau s'est suicidé le 24 février dernier et on a beaucoup polémiqué autour de sa mort. De sa passion il restera quelques livres témoins de l'immense cuisinier qu'il était.

On connait le personnage à travers les portraits diffusés dans la presse, son insatiable ambition, sa passion pour son métier. Ne jamais vivre sur ses acquis, aller le plus loin possible, tel était son leitmotiv. Il disait faire de la haute-couture et du prêt-à-porter, ce qui lui permettait d'être plus créateur.

On retrouve dans les livres qu'il avait ecrits ce désir de communiquer au plus grand nombre son savoir-faire.

L'envolée des saveurs donne le ton Loiseau : une cuisine de terroir allégée d'où sont bannies les liaisons à la farine qui maquillent le goût. Une photo illustre chaque recette de cet album qui met nos papilles en émoi par la magie des associations proposées.

Bernard Loiseau cuisine en famille présente des recettes pour tous les jours, une cuisine à partager entre amis et en famille, preuve que son savoir-faire est à la portée de tout le monde. Un livre qu'il avait voulu pour éduquer le goût des enfants et des plus grands.

52 produits nous sont contés et cuisinés dans Les Dimanches de Bernard Loiseau .Melons et écrevisses n'ont plus de secret pour nous dans cet album illustré.

Des conseils d'achat, des trucs et astuces pour réaliser des recettes faciles mais goûteuses, vous trouverez tout cela dans le dernier ouvrage de Bernard Loiseau Mes bon spetits plats faciles et pas chers.

Enfin Trucs de cuisinier et Trucs de patissier deux livres indispensables dans votre cuisine puisqu'ils expliquent les tours de main et astuces qui facilitent la vie de la cuisinière ou du cuisinier.

Chargement...