Chargement...
Chargement...

La quinzaine de la Pléiade 2018

Une actualité de Rayon Littérature
Publié le 17/05/2018
La quinzaine de la Pléiade a commencé ! Cette année la Pléiade met Simone de Beauvoir à l'honneur et pour 3 volumes achetés la librairie Mollat vous offrira le superbe Album Simone de Beauvoir.
Cette année , à l'occasion de la Quinzaine de la Pléiade et de la sortie des Mémoires de Simone de Beauvoir en Pléiade, les éditions Gallimard publient un superbe album conçu et réalisé par Sylvie Le Bon de Beauvoir, la fille adoptive de Simone , retraçant la vie et les combats de cette icône du féminisme et de la littérature engagée . C'est aussi un évènement littéraire,puisque Simone de Beauvoir est seulement la douzième femme à entrer dans la prestigieuse collection , après Madame de Staël, Virginia Woolf, les deux Marguerite, Yourcenar et Duras, sans oublier Colette, autre grande figure de la littérature féminine .

Pour rappel, cet album Simone de Beauvoir vous est offert par votre librairie pour tout achat de trois volumes de la Pléiade . Vous aurez ainsi l'occasion de découvrir les dernières parutions de l'année , la nouvelle édition des Misérables de Victor Hugo, le coffret des Oeuvres de Saint Exupéry , le troisième tome des Oeuvres de Stevenson et bientôt les Oeuvres du philosophe danois Kierkegaard, à paraître le 24 mai.

Simone de Beauvoir

Les dernières parutions