Chargement...
Chargement...

Le fait-maison, pour une rentrée créative

Publié le 14/08/2013
Oserait-on dire que l'été touche bientôt à sa fin ? Il n'est pas prématuré de penser à la rentrée, alors qu'à la mi-août, les écoliers consciencieux lorgnent sur leur cartable et toute la famille profite des dernières longues soirées estivales.
Alors que les romans de l'été se terminent, quid d'un intermède didactique entre la littérature et l'agenda de la rentrée ? Les guides et autres manuels de DIT (comprenez « Do it yourself », le « fait-maison ») fleurissent dans de nombreuses maisons d'édition. Apprendre à faire ceci ou cela en pâtisserie, retoucher ou créer ses vêtements, accessoires, construire ses meubles, bricoler sa déco, improviser vite fait bien fait des objets usuels : le DIT est fait pour amuser les mains et l'esprit, stimuler la créativité et aussi, ne l'oublions pas en cette période de crise toujours bien présente, dépenser moins (ou mieux si l'on s'équipe en outillage). Si le loisir créatif trouve sa clientèle auprès de la gente féminine, le « fait maison » inspirera aussi les hommes, car il touche à tous les éléments du quotidien.

J'ai sélectionné pour vous, par catégorie, les must have du DIT. Écono-écolo, malin ou juste redécouverte du bon sens ancestrale, le bricolage et la réutilisation n'auront plus de secrets pour vous.

Et pour vous inspirer, quelques sites internet dans la même mouvance :
my-diy.fr
www.savoirtoutfaire.com
www.untrucparjour.org
latelierdelasourisverte.typepad.com
creenfantin.canalblog.com


Nathalie JOUAT pour Écolo Info
Chargement...