Chargement...
Chargement...

Le Golf

Publié le 26/05/2004
" Pendant les quelques secondes où la balle s'élève dans les airs en sifflant, plane puis retombe, c'est comme si elle reflétait un autre moi idéal. "John Updike

Comment expliquer la popularité croissante de ce jeu difficile à maîtriser ?

Goûter au plaisir de frapper la petite balle alvéolée rend "accro". Mais ce sport nécessite un apprentissage constant, et tout joueur, même brillant, sait qu'il y aura des coups qui lui échapperont.

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Comment simplifier ce qui est complexe ?
Pas de remède miracle ni de secret dévoilé, mais la réussite des "grands" et l'étude de leur jeu par l'image permet de tirer un profit personnel et de pratiquer d'une manière plus efficace. Une visite des bases fondamentales et des étapes de progression sera un bon laissez-passer pour mieux jouer au golf .

De nombreux ouvrages aideront les joueurs de tous niveaux et de styles variés ; une belle place est donnée au jeu féminin, mais seniors et juniors ne sont pas oubliés. Un enseignement constructif et divers manuels d'instruction sont là pour améliorer le jeu et corriger les défauts.

La mise en forme, la préparation, les différentes bases, les techniques, les approches, les coups spéciaux, la stratégie, l'étiquette et les règles sont détaillés, analysés et commentés .

Avec de la réflexion et une bonne stratégie, on peut réduire son score. Le fait de négocier les obstacles, de préparer et d'éviter ses coups limite les dégats.

Et pour compléter, des guides de parcours de golf et "d'après golf " détaillent les sites, les tarifs, les dates d'ouverture et de fermeture, les expositions climatiques, le niveau de jeu recommandé et l'environnement hôtelier.

Ces ouvrages aident à saisir ce que vous devez faire pour jouer au golf à votre plein rendement et devenir le golfeur que vous rêvez d'être.

Mais c'est d'abord de plaisir qu'il s'agit, ne l'oubliez pas...

Et un jour, peut-être...

Aussi fort que Tiger...

Chargement...